Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le rendu au mastering

  • 59 réponses
  • 22 participants
  • 10 714 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Le rendu au mastering
Le rendu au mastering
Dans cet antépénultième épisode, attardons-nous un instant sur quelques points à prendre en compte afin d’obtenir un résultat final optimal en regard du moyen de diffusion de vos œuvres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc si je veux faire de mes titres des vidéos je dois enregistrer en 48khz,et si je veux en faire un cd et aussi un flac ou autre c'est en 44,1khz... dois-je tout faire en 48k et convertir en 44k ou l'inverse est possible ?

Bref dans quel sens je dois m'y prendre pour pouvoir avoir accès a tous les formats avec un enregistrement?

Merci d'avance

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 15:12:30 ]

3
Citation :
Finissons ce tour d’horizon avec la diffusion vidéo. La principale chose à savoir, c’est que la fréquence d’échantillonnage doit être fixée à 48 kHz et non à 44.1 kHz

Et pourquoi ça ? :8O: je croyais qu'historiquement la vidéo était liée au 44.1kHz…
4
pour le coup c'est le 48 a ma connaissance...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Oui oui, plutôt 48Khz pour la vidéo.
6
Bonjour les amis ! Étant quelqu'un qui fait du mastering en ligne depuis un bon boût de temps déjà, ça m'étonne que l'on ne discute pas plus de la diffusion web, qui est devenu la manière numéro 1 de diffuser ses morceaux soit BandCamp, iTunes, Spotify, YouTube, etc. On s'entend, le cd, c'est mort.

Je crois qu'il est très important de rajouter que des fichiers 24 bits vont mieux transparaitre sur youtube et iTunes que du 16 bit. 24 bit/96kHz est le format recommandé pour YouTube.

Aussi -0.5 db, ne sera pas nécessairement suffisant. Plus le compression est élevé (diffusion basse qualité sur youtube) plus il doit y avoir du headspace. Il arrive souvent que l'on requiert -1db. Plus le programme sonne dur et proche du clipping, plus le modèle (mp3 ou ACC) qui le représente risque de déborder le 0db

Et là, on a même encore parlé de la norme MFiT (Mastered for iTunes)... Du coup, l'article me semble très incomplet. Est-ce quelque chose que vous voulez discuter ou, il n'y a que moi qui trouve la diffusion web importante ?

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

7
24bits, ça ne sert à rien en général. Surtout pour la musique tellement compressée.
La norme MFiT, c'est du marketing Apple, rien de plus.
8
Je relance quand même la question de mon premier post ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Pour répondre à emka, la conversion va forcément te faire perdre de la qualité, alors si tu sais dès le départ que tu vas faire de la vidéo, fais toi une session en 48 ou 96

Bertrand

10
Citation :
24bits, ça ne sert à rien en général.

?!?
Wow, ça fait une différence ÉNORME lorsque compressé en mp3 ou AAC ! À essayer toi-même.

emka, pour répondre à ta question, ça ne fera pas une grande différence.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca