Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2014 à 10:05:10[Bien débuter] Le volume au mastering
Cet avant-dernier article de notre série consacrée au mastering maison est sans doute celui que vous attendez tous. En effet, aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour avoir « Ze Gros SON qui tâche ». Mais commençons d’abord par une petite mise en garde…
RED IS GOOD 'cause RED MEANZ LOOOOOUUUD !!!!!
Trop bon !!!
0
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 30/07/2014 à 14:18:36
Citation :
J'ai fait comme indiqué. Le volume est plus faible! merci; super conseil!
Deux solutions s'offrent à toi: monter le master volume ou lire les 21 articles précédents.
0
WESTFINGA
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 30/07/2014 à 14:49:43
Bonne article
C est vrai que la compression parallèle est un gros + souvent oubliépar certains ...
D ailleurs on retrouve cette technique dans plein de style , deja à l'epoque de la "Motown" pour les voix , qui donne un coté beaucoup plus naturelle au voix ...pour ceux qui parle anglais : http://www.beabetterproducer.com/motown-exciting-compressor/
Perso je l utilise aussi sur des drums mais avec une forte saturation / filtre en parallèle sur la deuxieme piste ....si les drums sont bien sèche et dampée ( Moon gel / drap sur caisse claire/ portefeuille etc ) ...on arrive a retrouver le son d'époque à la Al'Green avec un bon batteur et des bon futs biensur ;
Je trouve que la saturation en directe peut être gênante et fatigante , mais en parallèle elle permet de "tromper" un peu l'oreille et donne un punch fou au drums et à d'autre instrument .
Pour un mix entier je n'ai pas essayer , je vais faire des test ds ce sens là ;
Je serai curieux aussi de trouver des infos sur le mastering d'époque ( Vinyles ) ou la dynamique etait encore bien présente ....
Le process parallele était t-il deja utilisé ?