Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Studio à emporter – Deuxième partie

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 988 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] Studio à emporter – Deuxième partie
Studio à emporter – Deuxième partie
Dans la première partie, nous avons recherché une interface audio alimentée par bus permettant de connecter des micros, des instruments et des contrôleurs MIDI à votre iPad. Dans ce second volet, nous allons aborder une approche alternative concernant les sources audio et MIDI et évoquer les éléments qui manquent encore à votre configuration nomade.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,

Merci encore pour cet article :bravo:

Concernant l'enceinte iLoud je pense qu'il y a une erreur sur le prix (elle est référencée sur AF à partir de 198€...et dans les 235€ en moyenne)

3

Il doit s'agir du prix tarif fournisseur/distributeur et non du prix public constaté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Citation de Mike :
soit vous choisirez un clavier MIDI USB à connecter par le biais de l’adaptateur USB/iPad d’Apple conçu pour les appareils photo (n’existe pas pour l’iPhone ni l’iPod Touch).


Ce n'est pas tout à fait exact.
L'adaptateur en question est prévu pour TOUS les iDevices équipés d'un même connecteur.
Exemple: l'adaptateur "photo" USB/lightning fonctionne parfaitement avec mon iPhone 5, tout comme le USB/30 broches fonctionnait avec mon iPhone 4.

À part ça, bon dossier qui réalise le tour de force de synthétiser beaucoup d'informations en 2 petits articles digestes. Bravo.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 16:59:30 ]

5
Est-ce qu'il aura une troisième partie qui parlera des applis ? Pas une série de tests, mais plutôt ce qu'il est possible de faire, de connecter les applis entre elles, via midi ou audio, combien on peut en faire tourner en même temps, etc... L'autonomie de l'ensemble...
Je me demande ça parce que blasé par apple, je suis passé sur android, mais avec une pointe de regret concernant les applis audio. J'envisage un éventuel retour chez la pomme pour la musique, mais j'aimerai avoir un exemple concret de configuration qui marche et qui permet de produire des petites demo... et jusqu'où on peut aller en terme de complexité.
Ce qui m'intéresse c'est plus le coté musique électronique (donc synthé, DAW etc), mais je pense que les amis guitaristes serait intéressé aussi par les possibilités d'écrire une backing track et d'enregistrer leur gratte avec des effets etc...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

6

Bravo pour cette synthèse qui attise la curiosité. bravo

Oui, moi aussi j'attends cette troisième partie sur les logiciels avec impatience. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Apogee Mic 96k à 127€ ? Donnez moi l'adresse !
8
La vraie question est quand même de savoir si on a intêret, pour du nomade qui va au delà de l'extra basique à choisir une tablette... Parce que fonctionnant pour ma part avec un laptop de course, une carte externe auto-alimentée et un ableton push (+ casque et micro statique de scène), je transporte mon studio dans un sac à dos, et je peux fonctionner 5 heures sur batterie avec un confort d'utilisation et une puissance sans commune mesure avec ce qu'on peut faire avec un ipad. (même si celles ci ne sont déjà pas ridicules, on est d'accord).

Bref, pour moi, bidouiller de la musique éléctronique avec les applis de l'Ipad, et pourquoi pas dépanner en enregistrement, why not, mais si on commence à trimbaler un clavier, une interface audio, des micros etc... la solution laptop me parait reprendre le dessus très vite, d'autant que je suis pas convaincu que la petite batterie de l'IPAD fasse long feu dès qu'elle doit alimenter des périphs externes...

Mes 2 cents, qui ne remettent en rien en cause la pertinence de l'article pour les utilisateurs d'IPAD mais simplement le fait que celui soit considéré comme LA solution pour un studio nomade.
9
la remarque d'oboreal est juste quoiqu' excessive. Je n'ai pas l'impression de "seulement" bricoler avec mon iPad. Et je retournerais la question: n'est ce pas ringuard d'utiliser encore un laptop en 2014 ?
Comme Oboreal, j'ai été un temps technophile et changeais de PC tous les 2 ans pour avoir le dernier cri. Depuis que j'ai une tablette et comme la plupart de ceux qui ont une tablette, il n'est plus question pour moi de réinvestir un centimes dans un ordinateur. Mon vieux PC, je l'allume tout juste pour faire des trucs complètement dépassés, genre, graver un CD icon_facepalm.gif.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
Ouais bon, j'économise quand même pas mal de pognon en pouvant utiliser mes logiciels et mes périphériques d'un ordi à l'autre. Je ne sais toujours pas pourquoi acheter un iTruc et les accessoires qui vont avec, finalement ça me coûterait sans doute plus cher que d'acheter un pc plus performant.