Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2

  • 80 réponses
  • 27 participants
  • 18 456 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de livingroom-studio :
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'un petit shot de rhum avant un effort vocal peut aider (à court terme seulement)


x
Hors sujet :
Pas grave...quand l'effet à court terme disparaît, il suffit de renouveler... ;) :bravo:
42
x
Hors sujet :
par court terme, j'entendais avant que ça te pourrisse la voix et le cerveau! :)
43
Citation de livingroom-studio :
x
Hors sujet :
par court terme, j'entendais avant que ça te pourrisse la voix et le cerveau! :)


x
Hors sujet :
Certains disent "pourrir", d'autres "éclaircir" la voix et le cerveau... :oops2:
44
45
J'ai eu une chanteuse qui chantait pour la première fois en studio et était un peu tendue, elle se tordait les mains tout le temps et ne restait pas vraiment en place. je lui ai donné un objet à tenir et ça l'a posée, aussi bien au niveau de la posture que de la voix.

http://tonstudio-tuebingen.com

 

46
un objet ?:oops2:icon_facepalm.gif:-D:fleche:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 01:24:26 ]

47
Citation de didiervdeb :
un objet ?:oops2:icon_facepalm.gif:-D:fleche:


Bah, je te jette pas la pierre...la même pensée m'a traversé l'esprit... :bravo:
48
x
Hors sujet :
Oui, enfin faut encore qu'elle puisse chanter, hein... :-D
49
x
Hors sujet :
Bon ben je ne vais pas poursuivre sur mes blagues vaseuses pour ne pas tuer le sujet mais enfin...:diable::-D


Lors d'une première séance avec une chanteuse je la mets à l'aise en lui faisant parler de tout et de rien,:argue: Je lui demande vite fait de ses nouvelles cela crée un climat de confiance favorable à la détente. Mais pas trop longtemps. Et puis si elle chante faux, la première fois, je rigole avec elle en lui disant qu'elle chante comme moi. Je ne dramatise pas le truc. Une fois rassurée elle se remet "en selle" tout de suite.Normalement plus de problème après cette étape.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 13:47:00 ]

50
Citation de Ykar :
x
Hors sujet :
Oui, enfin faut encore qu'elle puisse chanter, hein... :-D


x
Hors sujet :
Dans le post 45, il était question d'un objet à tenir, donc avec la main, donc a priori ça n'empêche pas de chanter. A priori. :oops2: