Sujet de la discussionPosté le 06/09/2014 à 09:59:33[Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.
La dernière prise peu être la bonne.
La pression aidant : "aller on en fait quand même une dernière".
Et il s'avère que c'est la bonne.
Tout dépend de la personnalité du chanteur ou musicien.
Oui, ta remarque est très juste : je crois notamment que c'est ce qui s'est passé sur le Twist and Shout des Beatles où Lennon, quitte à faire la dernière prise, à décidé de ne plus économiser sa voix et de gueuler le morceau.
Je me souviens aussi d'avoir vu un docu sur le RnB où un mec explique comment Beyonce s'obstinait à chanter de façon 'classique' pendant toute le séance jusqu'à ce qu'elle se lâche sur la dernière prise et fasse usage du placement rythmique si particulier qui est le sien... Et devienne d'un coup LA Beyonce qui a enflammé les charts.
J'ai eu une fois une connasse de chanteuse qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire et m'a niqué la moquette. J'ai tellement gueulé que c'était bon en une seule prise
J'ai eu une fois une connasse de chanteuse qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire et m'a niqué la moquette. J'ai tellement gueulé que c'était bon en une seule prise