Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2

• 80 réponses
  • 27 participants
  • 18 804 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire

Faut déjà être conne pour allumer une bougie sur de la moquette :8O:
12
c'est très intéressant tout ça! Pour moi c'est encore plus dur puisque je fais tout à la maison, je me demande tout seul de faire les balances dans le casque, je mets en enregistrement et arrête tout seul. imaginez le tableau, je mets en enregistrement, je vais en chaussette pour ne pas faire de bruit me placer en attendant de commencer (des fois je n'ai pas bien calculé et n'ai pas le temps d'arriver, j'ai plus qu'a recommencer), je me mets bien devant mon repère du sol pour éviter les différences sonores si je décide de mettre plusieurs prises plus tard. c'est bien plus dur dans ces conditions et en plus le résultat est moins bon qu'un studio évidemment. Pour moi le studio ce serait le luxe, placé juste à attendre que ce soit à mon tour!

côté "ambiance", je prends la pièce disponible dans la maison donc abstraction du lieu, seule la musique compte. Et en plus avant et après, il y a l'étape de transport de matos. Tout ça pour chanter une chanson!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 21:21:37 ]

13
Certains ont par contre besoin d'un gros vent contraire pour donner le meilleur. A ceux-là, dites : "tu es une merde, tu sais pas chanter, etc.". Re-dou-table. :oops2:
14
Y a des chanteurs pas toujours faciles à enregistrer … Un peu crazy quoi!

15
haha le ouf :-D

tout le long je me suis demandé si le micro allait se prendre une mandale ! icon_facepalm.gif
16
x
Hors sujet :
C'est le passage avec le spray qui m'a fait le plus marrer!

Ces histoires de prises me rappellent le discours de Bruce Swedien, l'ingéson de feu Michael. Il expliquait qu'il avait fait une centaine de mixs de Thriller (je pense) et que c'était le premier mix qui était le meilleur!

17
Citation :
J'ai eu une fois une connasse de chanteuse qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire et m'a niqué la moquette. J'ai tellement gueulé que c'était bon en une seule prise :furieux:

Je sais pas si elle est vraie, mais elle est vraiment bonne.
18
Astuce numero 23bis pour les chanteuses/choristes coincées:
Se procurer un micro de la marque d'un célèbre magasin allemand de vente en ligne, de préférence un statique cylindrique imposant à pas cher, histoire de lui glisser dans le casque par le micro talk-back pendant les niveaux: "lis ce qu'il y a de marqué sur le micro"
...
T-Bone...
:bave:

(Bon, après faut penser à refaire la prise avec un vrai micro, hein)

...non, rien....

19
:8O: La vidéo elle déchire !!! :-D
20
Flag