réactions au dossier [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
- 80 réponses
- 27 participants
- 18 796 vues
- 35 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2014 à 09:59:33[Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tony182203959
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/09/2014 à 10:53:02
à la place de la bougie ,je préconise simplement de se ( re) mettre du parfum ,celui que la chanteuse préfère ..le principal est de " sentir " quelque chose qui rassure et qui met à l'aise...
ventilo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/09/2014 à 11:25:37
Bons conseils globalement dans cet article, mais je mets un bémol sur la fin : si besoin d'une autre séance, il ne faut pas compter retrouver la même voix la fois suivante, même en notant les réglages et le placement du micro, il y a plein de paramètres qui font qu'on ne pourra pas assembler la première séance avec la deuxième, ça s'entend.
Donc tout refaire tranquillou, normalement le chanteur est plus à l'aise et on boucle l'affaire
Donc tout refaire tranquillou, normalement le chanteur est plus à l'aise et on boucle l'affaire
Fan de ==> http://DelusionSquared.com
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/09/2014 à 11:26:20
Ca fait quand même pas mal de tralala pour une prise de son. Il faut aussi se méfier des divas… Il y a un juste milieu à trouver je pense.
tony182203959
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 07/09/2014 à 13:21:53
on peut aussi détendre les divas sur un divan ...mais ça c'est le cas d'une autre discussion ....
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/09/2014 à 15:18:26
Citation :
on peut aussi détendre les divas sur un divan ...mais ça c'est le cas d'une autre discussion ....
Avec ou sans bougie ?
Citation :
Je sais pas si elle est vraie, mais elle est vraiment bonne.
Oui, (hélas) elle est vraie
Rroland www.studiolair.be
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/09/2014 à 16:43:32
Citation :
Bons conseils globalement dans cet article, mais je mets un bémol sur la fin : si besoin d'une autre séance, il ne faut pas compter retrouver la même voix la fois suivante, même en notant les réglages et le placement du micro, il y a plein de paramètres qui font qu'on ne pourra pas assembler la première séance avec la deuxième, ça s'entend.
C'est vrai mais peut-être aussi que ce n'est pas le bon jour et que la seconde séance se passera mieux...
Mais comme dit Dart, il faut trouver le juste milieu. Et surtout bien expliquer le but de l'enregistrement: si c'est pour une démo, pas la peine de rechercher la prise ultime. Par contre pour un album c'est différent..
Anonyme
15125
27 Posté le 07/09/2014 à 17:37:20
Citation de moise :
Si tu peux, une (double) solution tip top, comme je l'ai adoptée: Clavier et souris sans fil. Pas besoin de se déplacer pour enregistrer/arrêter/revenir en arrière, et fini le risque d'avoir des écarts dans les prises de voix, ou des trous à ses chaussettes, ou encore de se niquer le petit orteil dans une meuble placé entre le point A et le point B qu'on arpente sans cesse.imaginez le tableau, je mets en enregistrement, je vais en chaussette pour ne pas faire de bruit me placer en attendant de commencer (des fois je n'ai pas bien calculé et n'ai pas le temps d'arriver, j'ai plus qu'a recommencer), je me mets bien devant mon repère du sol pour éviter les différences sonores si je décide de mettre plusieurs prises plus tard.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 07/09/2014 à 22:34:55
Citation de dart :
Y a des chanteurs pas toujours faciles à enregistrer … Un peu crazy quoi!
Ah, il y met de l'émotion, ça...c'est incontestable.
Barry Centre (jeu de mots)
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/09/2014 à 23:51:08
j'y penserais ykar; merci
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/09/2014 à 23:56:57
j'ai regardé la vidéo sans le son donc je ne sais pas comment chante le type, ça fait vraiment fake même si ce n'en est pas 1. énorme Aurai t il besoin.....d'extérioriser????
En tout cas je ne veux pas du casque après lui, et il faudra me désinfecter le micro, de peur que cela soit contagieux.
En tout cas je ne veux pas du casque après lui, et il faudra me désinfecter le micro, de peur que cela soit contagieux.
- < Liste des sujets
- Charte