Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2

• 80 réponses
  • 27 participants
  • 18 881 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je suis pas sûr que ça avait la même audience… Là, c'est carrément devenu un effet de masse tu ne trouves pas?
effectivement, l'audience était surement plus limitée, mais la variété est de fait une musique qui plait au plus grand nombre, on peut pas y faire grand chose :)

Citation :
je suis musicien, pas agent, je ne m'en sors pas tout seul, je ne trouve pas de contacts, donc je reste au point 0
Moi aussi. Mais il faut bien avoir conscience qu'un agent te prendra si tu tournes déjà, si tu es apte à t'en sortir seul justement, que tu sois apte à mettre la main à la pâte en cas de coup de bourre. Et même, pour eux c'est une preuve que tu connais le métier (car, soyons honnête, le booking est partie intégrante du métier de musicien dans les musiques actuelles, qu'on le veuille ou non).

Citation :
Mais ce qui est dingue dans l'histoire c'est que je vais avoir plus qu'assez de chansons pour commencer que de contacts
Alors il est temps de passer plus de temps à chercher des contacts, et moins de temps à composer :-D
72
x
Hors sujet :
ok....mais c'est quoi le booking? ce serait intérssant de faire un sujet là dessus sur le forum bisness
73
x
Hors sujet :
Le booking est le fait de booker (caler) des concerts. Enfin je me doute que ça tu le savais?
74
j'ai honte......mais non! En fait ça, je suis capable de le faire je pense, quand même!

75
76
Vous savez qu'il y a un forum "autoproduction et business" ? :-D

Ici, on parle des prises de voix en studio. Merci. :bravo:
77
x
Hors sujet :
Ben à la base je faisais écho à son post, mais j'avais pas prévu ses lacunes en la matière :)
78
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/pedago/astuces/petit-guide-du-booking-6830/
Pour Moïse et les autres :-D
79
Merci livingroom!:bravo:

dsl will....hs bouclé. Les prises de voix en studio, c'est pour lutter contre quel virus, c'est comme la prise de la pastille? bon allez j'arrête.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 00:06:10 ]

80
On va plutôt parler de capsules :-D