Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les accords de base à la guitare

• 52 réponses
  • 33 participants
  • 15 451 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les accords de base à la guitare
Les accords de base à la guitare
On peut vouloir apprendre les accords de base de la guitare sans avoir d’autre ambition que d’épater les filles (ou les garçons) sur la plage ou modestement accompagner sa voix. Voici donc, pour ceux qui jouent déjà d’un autre instrument ou les véritables débutants, quelques accords de base, sans aucun mot de solfège complexe, promis juré !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu vas par là avec une guitare et pas d'accords du tout aussi on peu faire un tube ;) (voir des dizaines :aime:)

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 20:59:08 ]

32
En même temps si t'as pas des accords dans cette chanson... Dont certains fait par une guitare... :oops2:
33
M'faites marrer avec vos académiques...
34
Citation de pontchartrain :

dingue :8O:
je connaissais ce mec (pas personnellement bien sûr :-D), il avait joué à woodstock, mais je n'avais jamais remarqué qu'il jouait comme ça. Il faut dire que sur le concert de woodstock on ne voit pas bien sa main gauche. En tout cas comme quoi la technique ne fait pas tout !
35
Citation de Dr_Vannacutt :

je connaissais ce mec (pas personnellement bien sûr :-D), il avait joué à woodstock, mais je n'avais jamais remarqué qu'il jouait comme ça. Il faut dire que sur le concert de woodstock on ne voit pas bien sa main gauche. En tout cas comme quoi la technique ne fait pas tout !

On voyait tres bien sa main sur le documentaire de 4 heures sur Woodstock :)
36
Citation de Thierry255 :

Il avait des ongles de ouf d'ailleurs :)
37

Il avait des ongles de ouf d'ailleurs :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 08:04:31 ]

38
j'ai vu ce doc il y a longtemps et je ne jouai pas de guitare à l'époque alors ça n'avait pas du me marquer. Si je me souviens bien par contre sa guitare était défoncée par ses coups de main droite de fou :lol:
39
Pauv' gars, ce Ritchie Havens!
Toutes ces acrobaties pour un résultat en guitare à peine passable.
(et j'ai regardé d'autres videos hein!)
C'est sûr il avait pas Audiofanzine à ses débuts.
Faudrait p't'être lui envoyer ce tuto.
40
Citation de Hakim+K :
Pauv' gars, ce Ritchie Havens!
Toutes ces acrobaties pour un résultat en guitare à peine passable.
(et j'ai regardé d'autres videos hein!)
C'est sûr il avait pas Audiofanzine à ses débuts.
Faudrait p't'être lui envoyer ce tuto.

Là où il est aujourd'hui il n'a plus besoin d'aucun tuto.