Je te propose de faire ton propre post de vulgarisation avec tes propres exemples.
Il ne faut pas le prendre comme ça !
Je faisais juste une remarque pour montrer certaines spécificités (pas forcément anodines) et sans remettre en cause tout ce qui est écrit.
Mais si tu n'acceptes pas ce genre de remarque et fais partie des gens qui veulent toujours avoir raison, même quand ils ont tort, il ne faut pas t'étonner des réactions.
J'ai un peu l'impression d'un mec qui viendrait dans la classe d'un instit de CE1 en disant que le carré dessiné au tableau n'est pas un carré à cause de l'épaisseur de la craie, et que 1+1 n'est pas forcément égal à 2 parce qu'en binaire, ça fait 10.
Est-ce que le mec aurait raison ? Oui. Est-ce que l'instit serait légèrement exaspéré ? Peut-être.
Aussi, je propose qu'on s'arrête là, sans rancune.
Et je te propose, sans blaguer et sans ironie, de faire ton propre post de vulgarisation.
Oui, tu as raison. Mais rien de bien méchant. QED est un acronyme du latin "Quod Erat Danmoncustrum", qui signifie grosso-modo : "J'avoue, c'est toi le meilleur".
Et "ὅπερ ἔδει δεῖξαι", c'est du grec pour dire, en gros :"Alors, c'est qui le patron ?".