Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie son pour clavier maître + expandeur

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie son pour clavier maître + expandeur
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans le piano il y a peu et j'ai donc voulu investir dans un clavier au toucher lourd d'aprés les conseils que j'ai reçu. J'ai donc trouvé un clavier studiologic fatar SL-990 d'occasion dans lequel j'ai investi et qui correspondait à mes critéres. Et là MALHEUR je m'aperçois que c'est en fait un clavier maître dont je me suis munis et non pas d'un clavier numérique. Je ne connaissais pas la différence et me retrouve donc avec un clavier dont aucun son ne sort.
Aprés recherches sur des forums, j'ai compris pourquoi aucun son ne sort (système MIDI) et n'ayant pas vraiment envie de passer par mon ordinateur, je pensais éventuellement investir dans un expandeur. Ma question est donc de savoir de quelle manière le son sort de l'expandeur une fois le lien MIDI fait entre le clavier et l'expandeur? Est-ce qu'une prise jack en sortie d'expandeur permet de le brancher à une enceinte type Bose ou faut il quelque chose de spécial ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Adrian
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne serai pas quoi te conseiller pour cet expandeur piano.
Je pense au micro piano de Kurzweil, mais il est ancien et n'a pas de sortie casque.
Dans plus polyvalent, mais toujours ancien, y'aurait le Roland JV880, avec éventuellement la carte Piano en option (sr jv 03). Et pour 200 euros, tu peux avoir le Roland JV1080.
Voilà, c'est pas trop mon domaine. J'espère que d'autres personnes t'aideront dans tes recherches.
12
Citation :
En fait mon idée ce serait d'avoir une installation la moins volumineuse possible

Pour le prix d'un expandeur aux sons de pianos depassés tu peux utiliser un netbook ou
ordi portable d'occase et un piano virtuel.
13
D'accord et pour connecter l'ordinateur au clavier, il faut un cable MIDI-USB j'imagine ?
Merci de votre aide à tous les deux quoi qu'il en soit.
14
Il te faut une interface midi,
https://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 13:38:45 ]

15
Et comme logiciel à télécharger pour le PC est-ce que tu as des conseils ?
16
Acoustica Pianissimo, c'est correct et surtout léger, tu pourras le jouer sur un portable ou netbook "ancienne generation", et donc pas cher (voir les annonces sur leboncoin)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 19:44:07 ]

17
Bonjour,
je me permets (s'il y a toujours quelqu'un ici...)d'intervenir, non pas pour donner des conseils ou autres, mais pour en avoir :|. Je viens d'acheter un clavier maître M-AUDIO et recherche un expandeur (sans séquenceur) avec gros sons (nappes, choeurs, orgues...); si vous pouvez m'orienter dans mes recherches. Budget pas trop élevé.
Vous remercie d'avance.

BURN'S

18
un motif xs en rack d'occasion:bravo:
19
Citation :
Budget pas trop élevé.
Je pense qu'il faut préciser : pas trop élevé (vers les 200€), ou bien pas trop élevé (vers les 500€)? :-D
20
Plutôt vers les 200 € !
Merci

BURN'S