Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie son pour clavier maître + expandeur

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie son pour clavier maître + expandeur
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans le piano il y a peu et j'ai donc voulu investir dans un clavier au toucher lourd d'aprés les conseils que j'ai reçu. J'ai donc trouvé un clavier studiologic fatar SL-990 d'occasion dans lequel j'ai investi et qui correspondait à mes critéres. Et là MALHEUR je m'aperçois que c'est en fait un clavier maître dont je me suis munis et non pas d'un clavier numérique. Je ne connaissais pas la différence et me retrouve donc avec un clavier dont aucun son ne sort.
Aprés recherches sur des forums, j'ai compris pourquoi aucun son ne sort (système MIDI) et n'ayant pas vraiment envie de passer par mon ordinateur, je pensais éventuellement investir dans un expandeur. Ma question est donc de savoir de quelle manière le son sort de l'expandeur une fois le lien MIDI fait entre le clavier et l'expandeur? Est-ce qu'une prise jack en sortie d'expandeur permet de le brancher à une enceinte type Bose ou faut il quelque chose de spécial ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Adrian
2
Tout dépend de l'expandeur.
Tu peux trouver :
- des sorties stéreo en jack
- des sorties RCA
Je te conseille de choisir un expandeur qui bénéficie aussi d'un sortie casque (mini-jack ou jack normal)
3
Salut Adrian.
C'est quoi une enceinte de type Bose ? Car Bose fait beaucoup de chose.
Dans tous les cas, il te faudra un ampli (intégré aux enceintes ou pas).
4
Bonjour tout d'abord merci de vos réponses,

J'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel audio donc je m'excuse si je ne suis pas très clair, en fait mon idée c'était de savoir si je pouvais brancher l'expandeur directement à mon enceinte qui est une enceinte de ce modèle (https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/bluetooth-ipod-speakers/bluetooth-speakers/soundlink-colour-bluetooth-speaker/ )mais j'imagine qu'elle ne fait pas amplificateur. Par contre il existerait des expandeurs auxquels on peut brancher un casque directement ?
En fait mon idée ce serait d'avoir une installation la moins volumineuse possible donc clavier + Expandeur + casque ou petite enceinte c'est pour ça que je me pose ces questions.
Merci d'avance

Adrian
5
J'ai regardé rapidement ton enceinte Bose.
Elle est amplifiée et possède une entrée minijack.
Donc, oui, tu pourras brancher ton expandeur dessus.
Par contre, je parle sans connaître cette enceinte, j'ai un doute sur la puissance. Même si c'est du Bose.
Je pense que tu auras un meilleur résultat au casque.
Dans ce cas, comme dit Andrinople, pense à bien vérifier qu'il a une sortie casque.
6
Je vais essayer ça alors, merci de ton aide !
7
8
Je sais pas trop je vais essayer de voir des occasions qui pourraient être pas trop chères. Tu as des conseils de choix ? Je voulais aussi te demander, quelle est la différence entre la prise casque et la prise enceinte puisque dans les deux cas on peut les connecter avec un câble double jack non ?
9
Pour l'expandeur, cela dépend du type de sons qui tu veux. Si tu veux juste des pianos ou pas (synthé, orchestre...). As tu besoin d'un séquenceur ? Quel est ton budget ?
Pour les prises mini jack : effectivement, les connecteurs sont identiques, sauf que ça sera une sortie dans le cas d'une prise casque et d'une entrée dans le cas d'une entrée auxiliaire (comme ton enceinte).
10
En fait moi c'est simplement pour jouer du piano le reste ne m'intéresse pour l'instant pas. Pour le budget on va dire que je cherche le moins cher possible d'autant que je veux juste un son piano qui sort