Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide dans le choix de péripéhirques home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide dans le choix de péripéhirques home studio
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma config. Je gère des sessions d'enregistrement ainsi que du mixage pour mon groupe. Actuellement je mixe ITB et je compte continuer. Mon souci se passe à la prise.

J'ai une carte son tascam UH 7000 pour la prise. On enregistre les prises une à une.

Pour améliorer les prises, je souhaite disposer d'un préampli de qualité. Actuellement, j'ai :

- un dbx 160A
- un TLA 5060
- un Avalon U5.

Avec tout ça je me demande : vaut-il mieux avoir plusieurs périphériques de qualité intermédiaire comme j'ai, seulement je ne me sert que d'un périphérique en même temps car une seule source

Ou bien tout vendre et acheter un préampli haut de gamme comme le UA 6176, apprendre à le maitriser, et m'en servir à chaque prise. Ce préampli semble très polyvalent.

Merci à vous !

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens sur les moniteurs. Je possède des neumann kh120 et l'acoustique de la pièce est traitée. Donc si j'ai bien compris, si je dispose d'un budget de 800 euros par exemple, et si je garde mon matériel, il vaut mieux que je parte si un bon micro plutôt qu'un préampli sachant que ceux de ma carte son ou du l'avalon u5 son bons (si on veut un son clean) ou alors ceux du TLA audio (pour un son plus coloré) ?
12
C'est tout à fait ça !