Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN DE CONSEIL POUR CONFIGURATION LIVE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BESOIN DE CONSEIL POUR CONFIGURATION LIVE
Bonjour à tous,

Après multiples recherches sur plein de forums je viens vers vous car je suis en trin de désespérer.
J'ai tout un arsenal de machines dans mon studio (Drumtraks, SH-101, MS20, Mikrokorg etc etc) et j'aimerais pouvoir me séparer de l'ordi (sauf pour enregistrer) et pouvoir faire des boucles en live à la volé.
Mon MS20 est séquencé par un Darktime, donc là pas de problèmes. Le SH-101, tout le monde le sait, a un séquenceur intégré, là encore pas di proublèmes. Là ou ça se complique, c'est pour mes synthés polyphonique, j'aimerais pouvoir taper des accords et qu'ils s'enregistrent à la volé grâce à un séquenceur/sampleur/looper ? et qu'ils soient tous synchro avec le reste de mon set-up. De plus s'il pouvait accepter au moins 3-4 synthés à la fois ça serait un vrai plus pour cette grande partouze synthétique.

Pour résumé, je cherche quelque chose d'intuitif et peu complexe, j'appuie sur REC et une boucle s'enregistre à la volée, si en plus de ça je pouvais continuer à trifouiller mon synthé pendant qu'il loop, ça serait top et de ce fait ça serait du midi.

Un rêve de config serait d'avoir celle d'Etienne Jaumet mais j'ai pas encore vendu assez de beignets.

Je suis preneur de tous les conseils et avis à ce sujet, si quelqu'un me trouve LA solution, je l'invite au restau et lui fais une danse personnalisée sur la table.

Merci,
Rapha
2
Le looper audio n'est pas une bonne solution si tu veux modifier le son de la boucle. Donc, en gros, tu cherches un séquenceur Midi qui boucle.
Tu as regardé les séquenceurs sortis ces derniers temps : Pyramid, Engine, Electribe 2, Carbon (à venir), etc.
Et plein d'autres vieilleries...
Ton MC-50 ne fait pas l'affaire?
3
Merci pour ta réponse Krapod,

Le truc que je n'ai jamais vraiment compris avec ces petites boites (notamment le Electribe), c'est comment peut-il récupérer les boucles de mes synthés en temps réel ? Il prend de l'audio ? du midi ? il peut les enregistrer à tout jamais ?
Mon MC-50 est vraiment pas fait pour moi, il faut faire quelques manips, il est pas super intuitif mais ça reste une bonne machine!