Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou interface + surface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ou interface + surface
Bonjour à tous,

Voilà ma question, j’ai un Yamaha DX-7 (sortie mono) et un Roland D-20 (stereo), un micro, une BAR (sorties séparées 16part multi-timbral) et un KP3 que j’utilise pour jouer à l’extérieur de chez moi.

Il me manque une interface pour faire rentrer tout cet audio sur mon DAW.

Je vois deux possibilites simples:
- me procurer une interface audio avec plusieurs entrées et une durface de contrôle pour faire les mix.
- me procurer une table de mixage type Yamaha MG10XU (USB) qui me servira: à faire les mix et à convertir en usb vers mon daw mais aussi à mixer en live =>


La deuxièeme option semble plus flexible et aussi moins chere.

J'ajoute que j'ai un budget (très) limité et que je n'ai pas spécialement besoin de faire du pro. J'ajoute aussi que, du coup, je ne sais pas très bien comment faire rentrer dans le mix le son qui sort des plug-ins qui tournent sur mon ordi. Ça va sans doute être un peu du bricolage, mais bon...

Qu’en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:38:30 ]

2
je pense que tu aura beaucoup plus de possibilité de mix sur le DAW que sur la yamaha c'est pour ça que personnelement, je privilegerais une entrée multicanal dans le DAW pour faire le mix (qui reste totalement faisable sans controleur) plutot que dans la mixette sur laquelle tu aura très peu d'effets et de possibilités au niveau des EQ comparer à un DAW.

3
C'est bien vrai ça!

Même si je peux aussi enregistrer tranche par tranche dans le daw pour refaire un mix plus propre après avoir fait ma compo, non? Du coup j'ai pas besoin de sortir mon ordi au moindre jam... :???:
4
5
sur la yamaha, tu pourra enregistrer 2 canaux en même temps (gauche et droite).
sur la UR44 tu pourra enregistrer 6 canaux en même temps avec les entrées lignes.