Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils hardware ... AnalogFour ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils hardware ... AnalogFour ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux ! :)

C'est après plusieurs mois de recherches et de cogitation intensive que je m'adresse à vous aujourd'hui, mais en profane quand même, pour solliciter votre avis d'initiés.
Ayant passé le plus clair de mes dernières années dans la tek j'ai eu l'occasion de mixer surtout (un peu de tout ce qu'on entend dans les bois, du hardcore à l'acid) et de tripoter des patterns à droite à gauche, mais jamais de m'investir dans un vrai et long tête à tête avec une "groovebox" [vilain nom], chose qui depuis longtemps me travaille; je suis donc novice dans le monde machine mais relativement informé et cherche à pouvoir composer, et éventuellement à terme faire du live avec une fois maitrisée.

J'ai depuis quelques temps l'opportunité de me pencher sur la question, et mes choix se portaient vers la Roland MC909, la Yamaha RS7000, vers les EMX/SX de chez Korg,... De vieilles machines ou des clones de vieilles machines en fait qui ont en commun de :

* Pouvoir s'affranchir de l'ordinateur si on le souhaite (quitte à ne s'en servir que pour affiner/préparer la prod mais en amont).
* Etre "standalone" (pas un kit BàR+Synthé+Sampler séparés par exemple).

(Et dans une moindre mesure parce que moins fondamental dans la mesure où on parvient à tout en se sortant les doigts:
* Etre assez flexible (programmable, évolutif) pour couvrir la gamme de styles qui m’intéressent.
* Une certaine logique commune de construction)

Cette flexibilité au prix du corps à corps avec la prise en main et la modélisation, que l'on s'entende, mais je n'y suis pas réfractaire; pour des raisons de logistique et d'envie, je me détourne en revanche du matériel exclusivement AO m'voyez :|