Mais ces machines sont assez dur à trouver... On vient de me proposer la MC-307 mais je ne sais vraiment plus quoi penser.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 14:10:42 ]
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/01/2016 à 16:18:49
Est-ce que tu cherches juste du hardware, ou du matos spécifiquement analo ?
Tu peux partir sur une groovebox genre electribe ou un séquenceur-sampleur type mpc. Ça dépend aussi de ton budget, de ce que tu veux faire plus précisément... pour de la house un sampleur ne suffira pas, il faudra agrémenter ça d'un synthé et d'une boite à rythme.
Malheureusement à 500 euros en hardware il faudra faire des choix. Avoir un séquenceur sampleur est plus intéressant pour commencer, une MPC par exemple c'est une valeur sûre et on en trouve pas mal en occasion. La série Electribe est sympa, même si la dernière version sampler à l'air un peu limitée sur le traitement des samples. Il y a aussi la série Volca de Korg, ce sont des petites machines pas très chères, pour le coup tu peux en avoir plusieurs avec ton budget - par exemple un Beats, un Sample et un Bass ou Keys.
Alors pour moi tu prends :
- La boite à rythmes analogique d'AKAI qui vient de sortir à 200 euros.
- Un synthé analogique microbrute d'occasion 200-250
Ainsi tu peux enregistrer deux instruments analogiques puis tu fais tes séquences sur PC après t'être enregistré. Puis une fois que tu auras pris un peu de niveau tu peux même t'enregistrer en live en double stéréo si tu veux ainsi tu peux faire des débuts de morceaux de house genre drums puis la basse. Après à toi d'être créatif pour faire des morceaux à deux instruments c'est peut être possible enfin tu en acheteras certainement d'autres après.
Effectivement après le microbrute d'occas peut être échangé avec les petits Korg y'a plusieurs solutions.
Pour moi garde le PC et concentre ton budget sur les instruments sachant que tu as déjà une super interface.