Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enfant

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enfant
Bonjour à tous,

J'ai un enfant de 4 ans qui aime chanter et qui se contente pour l'instant d'un micro branché nul part ou même rien.

J'aimerai lui offrir quelque chose pour l'encourager dans cette voie. Sans pour autant que ce soit "cheap" pour être considéré comme une jouet genre les set de CD/karaoké pour enfants. Ni trop compliqué à gérer/ paramétrer pour le néophyte que je suis.

Dans un premier temps je m'étais orienter vers un petite console de mixage où je pourrai brancher son micro (qui au passage ne fonctionne peut-être même pas car acheté 2€ en brocante) et la sortie vers une télé ou un ampli par exemple.

Puis, de recherche en recherche, il me semble que le mieux (du moins le plus simple) serait une enceinte amplifiée + micro uniquement.

A votre avis, est-ce que je m'avance un peu trop et que pour cet âge les CD/karaoké sont largement suffisants?

Ou au contraire, un matériel spécifique n'est pas une aberration en soit? Dans ce cas que me conseillez-vous pour un budget d'un centaine d'euros (150 max)?
J'ai vu des enceintes de ce type sur leboncoin aux alentours de 120€ (certaines avec micro, d'autres sans) mais je suis incapable de comparer quoi que ce soit, ni même savoir si c'est un bon prix ou un bon matériel, vu que je n'y connais absolument rien.

Merci dans tous les cas de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Normalement, tu connecte ton micro Jack 6.35mm sur la prise derrière l'enceinte

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

22
Citation de DJ :
Normalement, tu connecte ton micro Jack 6.35mm sur la prise derrière l'enceinte
Oui, si je garde le micro actuel, pas de souci. En fait, je demandais dans le cas où je prends un de ceux conseillés au debut.
Mais je crois que j'ai trouvé, c'est bien ça?
23
Oui, c'est bien ce type de câble : Jack 6.35 côté enceinte et XLR femelle côté micro.
24
Oui nickel, c'est exactement ça

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

25
Hello,

L'approvisionnement de l'enceinte Samson étant encore repoussé d'un mois, j'envisage de me rabattre sur la solution console de mixage sauf s'il y a d'autres alternatives à cette enceinte.

J'ai vu ça et cela me semble un bon rapport qualité/prix. Par contre je n'ai pas bien compris quelle différence il y a concrètement entre cette table et celle-ci?
26
C'est compliquer ça pour un enfant :/

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

27
Oui, je sais mais après avoir attendu plus d'un mois le réapprovisionnement de l'enceinte Samson, je perds un peu patience. Toute la semaine dernière elle était indiquée comme disponible sous 2 à 5 jours, j'ai donc passer commande vendredi pour voir aujourd'hui que la date de disponibilité est passée au 20 mai! Je ne voudrai pas encore perdre un mois à attendre un hypothétique réapprovisionnement.
28
Ok, d'accord, j'avoue c'est pas sérieux de la part de Thomann... Malgré tout, d'autre fabricant propose ce genre d'enceinte, j'envoie un lien au plus vite.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

29
Un peu plus cher, mais au final, c'est plus puissant, et on peut brancher un Auxiliaire de type Lecteur MP3...

https://www.bax-shop.fr/devine-artis-8a-enceinte-active-100w.html#prettyPhoto

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

30
Hello,

C'est commandé!
Et c'est même moins cher que l'autre.

Merci.