Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enfant

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enfant
Bonjour à tous,

J'ai un enfant de 4 ans qui aime chanter et qui se contente pour l'instant d'un micro branché nul part ou même rien.

J'aimerai lui offrir quelque chose pour l'encourager dans cette voie. Sans pour autant que ce soit "cheap" pour être considéré comme une jouet genre les set de CD/karaoké pour enfants. Ni trop compliqué à gérer/ paramétrer pour le néophyte que je suis.

Dans un premier temps je m'étais orienter vers un petite console de mixage où je pourrai brancher son micro (qui au passage ne fonctionne peut-être même pas car acheté 2€ en brocante) et la sortie vers une télé ou un ampli par exemple.

Puis, de recherche en recherche, il me semble que le mieux (du moins le plus simple) serait une enceinte amplifiée + micro uniquement.

A votre avis, est-ce que je m'avance un peu trop et que pour cet âge les CD/karaoké sont largement suffisants?

Ou au contraire, un matériel spécifique n'est pas une aberration en soit? Dans ce cas que me conseillez-vous pour un budget d'un centaine d'euros (150 max)?
J'ai vu des enceintes de ce type sur leboncoin aux alentours de 120€ (certaines avec micro, d'autres sans) mais je suis incapable de comparer quoi que ce soit, ni même savoir si c'est un bon prix ou un bon matériel, vu que je n'y connais absolument rien.

Merci dans tous les cas de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
31
Derien, n'hésite pas à nous donner un petit retour dés que tu le peut ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

32
Salut,

ça à l'air très bien pour l'instant, j'ai pu tester le micro que j'avais pour voir s'il fonctionne mais j'ai l'impression que s'il n'est pas littéralement collé aux lèvres, le son ne sors pas. Est-ce que c'est normal où c'est le micro qui est pourri?

J'avais prévu de prendre celui-ci mais vu que j'ai annuler la commande chez thomann, j'ai pas autre chose pour l'instant.
33
Si tu doit avoir la bouche collé au micro pour parler, c'est peut-être que celui-ci a besoin d'une alimentation fantôme (48V). Ton enceinte ne le fait sûrement pas... Mais c'est pas grave, le m85 aura toujours un meilleure rendement que celui que tu possèdes déjà vu que c'est in micro de chant dynamique.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

34
J'ai bien deux câbles d'alimentation avec l'enceinte mais j'ai l'impression qu'un seul peux être utilisé à la fois. De plus le second câble semble plutôt convenir à des prises étrangères.
Et le micro c'est un simple micro filaire gros jack, pas moyen de l'alimenter.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 16:40:19 ]

35
Citation :
Et le micro c'est un simple micro filaire gros jack, pas moyen de l'alimenter.


:D Ne t'inquiète pas ! L'alimentation 48V est invisible, y'a pas besoin de câble particulier en faites ! :D
Simplement, le micro reçoit de l'énergie électrique via son port sur l'enceinte, ce qui l'amplifie.
Le port sur l'enceinte n'est certainement pas équiper d'une alimentation fantôme. C'est pour ça qu'il faut changer de micro

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

36
Salut,

Ah ok, j'étais complètement à côté.
C'est vrai qu'avec le nouveau micro cela fait une sacrée différence. J'ai pu l'essayer et c'est vraiment pas mal du tout. Le seul point négatif que je vois pour l'instant c'est que l'enceinte ne fonctionne que sur secteur.
37
Ok c'est super. Le problème venait du micro. Tout est résolu, après le fait que l'enceinte fonctionne uniquement sur secteur n'est pas un problème à mon goût. C'est sur que c'est utile mais pas indispensable

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube