Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du câble et perte de qualité ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 340 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité du câble et perte de qualité ?
Yo :mdr:

Je constate une perte vraiment importante de qualité entre mes synthétiseurs (J'ai le trio KORG VOLCA), une carte son externe plutôt bonne et un macbook air avec ableton) entre ce que j'entends en casque et une fois le son arrivé dans mon mac.

Je me pose la question : existe-t-il des câbles jack 3.5 de bonnes qualités pour éviter les pertes sonores ? Ou faut-il que je prenne un cable jack 6.35 et un adaptateur ? Parce que là la perte est trop importante !

Merci de votre aide les gars :bravo:
2
Je mets une zic de mon soundcloud pour vous faire prendre conscience de mon problème (il faut comprendre que sur Ableton la qualité a déjà été entâchée) ..

https://soundcloud.com/motgade/metropolis-3001

3
Slt, bien sûr les câbles sont important
Tu as sommer câble très bon câble, après au dessus Mogami encore meilleur c'est du haut de gamme ou encore vovox très haut de gamme
4
Si je peux te donner un conseil, les meilleurs sont ceux que tu fabrique toi même si cela ne te dérange pas :) ca coute moin cher et vu que c'est toi qui les fait cest plutot bien garanti :)
5

Bonjour,

Dans ce cas précis je ne vois pas en quoi le câble pourrait dégrader le son hormis s'il y a une pollution électromagnétique dans le coin, et encore ça resterait à démontrer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Bonjour à tous

Je trouve ça étrange une perte de qualité importante à cause de simple câble. Es-tu sur que le problème ne viendrais pas d'autre part ?
Passe tu par un préampli avant de rentrer dans tes convertisseur ?
7
Il est bien ton son, tu entend quoi comme problème ?
8
Merci pour vos réponses ça m'aide, surtout pour les marques nicko 97.

Lokaz : oui j'imagine, mais alors je suis pas du tout bricoleur :non: Et j'ai peur de me prendre un coup de jus..

deeway : un préampli ? C'est à dire ? je passe par ma carte son audiobox usb sans rien.. sans effet, préampli.
Mais j'ai que des câbles 3.5

Soundgeek : mon son est bien ? Il y a perte d'environ 30 à 40% de qualité entre ce que j'entends dans mes synthés et ce qui sort sur Ableton puis '(pire encore) sur Soundcloud..

je vais me renseigner sur les marques de câbles, je pense que ceux que j'ai sont trop moyens..
9
Nan mais pas besoin de chercher dans les câbles ou alors c'est que t'as acheté des câbles très bas de gamme sans cuivre dans un supermarché qui vend du chinois reconditionné en corée du nord, il y peut être 0,1% de chance que la câble soit responsable d'une perte de qualité, une soudure, un truc comme ça mais je n'y crois pas.
Pour moi c'est plutôt que soit tu ne respectes pas le niveau d'entrée de ton interface audio, que tu as problème de conversion de fréquence entre celle que tu enregistres et celle que tu exportes , un problème d'utilisation d'ableton (warp?)ou encore très possiblement que ton interface audio est très médiocre.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:51:47 ]

10
 Il y a perte d'environ 30 à 40% de qualité entre ce que j'entends...

Voilà comment on montre que l'on n'est pas crédible ! Comment peux-tu justifier de telles valeurs qui ne signifient rien ?

Quant à trouver qu'affirmer que plus un cable est cher et meilleur il est peut t'aider...

Je répète que le câble n'a a priori rien à voir avec ton problème, réel ou supposé.

Et j'ajouterai que souvent les différences perçues ne sont dues qu'à des niveaux sonores différents.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 22:22:07 ]