Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séquenceur et sythétiseur pour du Live

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur et sythétiseur pour du Live
Hello à tous,

Je suis néophyte dans le domaine de la synthèse et du séquençage, et j'aurais besoin de votre aide sur un point.

Je suis le batteur dans un groupe composé d'un guitariste, d'un bassiste et d'une chanteuse.
Je voudrais revenir au clavier pour ajouter une autre couleur à notre musique.

J'aimerais pouvoir synthétiser des sons de pianos, d'ensemble de violons, de section cuivres, mais aussi des sonorités un peu plus électroniques (du genre d'Archive ou Air).
Évidemment, j'aimerai toujours avoir un accès à la section rythmique, possiblement avec une groovebox (seul ou en plus d'un batteur qui viendrait éventuellement s'ajouter à notre groupe).
Enfin, j'aimerai pouvoir séquencer tout ces sons directement en Live avec mon groupe.
J'ajoute un petit point sur le fait que je ne suis pas fan de l'ordinateur en Live.

Je commençais donc à m'orienter vers un combo 'Novation Circuit' / 'Arturia keystep', mais j'ai eu l'impression que je risquais de mettre une croix sur tout ce qui est autre que sonorité électronique.

Auriez-vous des avis sur ce combo ? Ou bien sur d'autres qui pourraient me convenir ?
Peut-être ajouter un expandeur après le 'Circuit' ? (cf cette image du tuto sur la synthèse sonore)

Je vous remercie,

Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé le sujet vu que cela m'intéresse
Avec le Roland FA-06, il est possible d'importer des samples sur le lecteur intégré SD/SDHC, ou même d’enregistrer directement. Par contre, les possibilités d'édition sont très faible
On peut les incorporer sur la séquence, ou les lancer à la volée
https://fr.audiofanzine.com/workstation/roland/fa-06/editorial/tests/fastoche.html

Avec le MOXF6, on peut aussi les intégrer, mais pas d'édition, réservé au modèle haut de gamme (motif)