[AIDE] Débutant en création musicale electro, synthé analogique et autre futur massacre audio !
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 407 vues
- 9 followers
Ridicule
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2017 à 04:21:47[AIDE] Débutant en création musicale electro, synthé analogique et autre futur massacre audio !
Bonjour,
je regarde depuis quelques semaines le matériel lié à la création musicale "live" type électro.
Je suis un peu perdu, pour pas dire autre chose, et j'ai donc besoin de vos conseils, vraiment besoin. J'ai pris mon courage à deux mains et je vous demande de l'aide.
Ca fait des années que j'y pense et j'ai vraiment envie de m'y mettre, ras le bol de regarder et d'écouter 1000 musiques/vidéos par jour, j'ai envie de créer (de la merde peut être), mais de créer de mes propres mains ^^
Donc, en regardant les différents sons que j'ai plus glaner à droite ou à gauche, je me retrouve avec des trucs qui coûtent des bras, ça tombe mal, j'en ai que deux...
Je suis attiré par des sonorités de type Moog Mother 32, Make Noise 0-Coast, Korg Minilogue, et tant d'autres ! Et il y a aussi la série Vocal de chez Korg, que je trouve très sympa et "abordable". Je ne parle même pas des Eurorack , sinon je vais me mettre à pleurer !
Bref, avant toute chose, je me posai la question de savoir comment j'allais relier tout cela, je suppose qu'il me faut une table de mixage analogique avec une carte son externe, quelque chose de correct sans se ruiner.
J'étais parti sur une table Tapco mix 220fx d'occaz, reliée à une FOCUSRITE SCARLETT2 2I2, ou une BEHRINGER UMC204HD.
Mes choix vous paraissent logique ou je raconte absolument n'importe quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire le message d'un illuminé totalement novice, mais qui a envie de s'offrir un de ses rêves (si possible), d'ailleurs il est 4:17 du matin, j'en dors plus...
je regarde depuis quelques semaines le matériel lié à la création musicale "live" type électro.
Je suis un peu perdu, pour pas dire autre chose, et j'ai donc besoin de vos conseils, vraiment besoin. J'ai pris mon courage à deux mains et je vous demande de l'aide.
Ca fait des années que j'y pense et j'ai vraiment envie de m'y mettre, ras le bol de regarder et d'écouter 1000 musiques/vidéos par jour, j'ai envie de créer (de la merde peut être), mais de créer de mes propres mains ^^
Donc, en regardant les différents sons que j'ai plus glaner à droite ou à gauche, je me retrouve avec des trucs qui coûtent des bras, ça tombe mal, j'en ai que deux...
Je suis attiré par des sonorités de type Moog Mother 32, Make Noise 0-Coast, Korg Minilogue, et tant d'autres ! Et il y a aussi la série Vocal de chez Korg, que je trouve très sympa et "abordable". Je ne parle même pas des Eurorack , sinon je vais me mettre à pleurer !
Bref, avant toute chose, je me posai la question de savoir comment j'allais relier tout cela, je suppose qu'il me faut une table de mixage analogique avec une carte son externe, quelque chose de correct sans se ruiner.
J'étais parti sur une table Tapco mix 220fx d'occaz, reliée à une FOCUSRITE SCARLETT2 2I2, ou une BEHRINGER UMC204HD.
Mes choix vous paraissent logique ou je raconte absolument n'importe quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire le message d'un illuminé totalement novice, mais qui a envie de s'offrir un de ses rêves (si possible), d'ailleurs il est 4:17 du matin, j'en dors plus...
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 07/09/2017 à 08:29:43
Un Erebus + une pédale de loop.
Ca va etre laborieux de sortir ça avec le Circuit mais faisable.
Avec le matos que je te propose, les doigts dans le nez.
Par contre, d'occaz, ou ça va piquer.
Ca va etre laborieux de sortir ça avec le Circuit mais faisable.
Avec le matos que je te propose, les doigts dans le nez.
Par contre, d'occaz, ou ça va piquer.
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 08:32:37 ]
Toxikalien
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 07/09/2017 à 09:05:14
Oui mais la ça fait un budget 6 a 700boul
Il a 250euro.....
Il a 250euro.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ridicule
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 07/09/2017 à 19:20:34
Je comprends très bien les différents avis, ma plus grosse contrainte est bien sur l'argent, bien pour ça que je viens vous embêter et que c'est difficile de bien m'aiguiller ^^
De ce qui ressort pour moi, c'est qu'il faut que je prenne une première base et une bonne dans ma tranche de prix. Ensuite je viendrai y rattacher différents effets, selon mon budget une nouvelle fois. Mais le 1er achat faut pas que je me plante !
Donc avant que je rêve à des trucs inaccessibles, faut que je trouve LE truc qui va composer la première pierre de mon édifice
De ce qui ressort pour moi, c'est qu'il faut que je prenne une première base et une bonne dans ma tranche de prix. Ensuite je viendrai y rattacher différents effets, selon mon budget une nouvelle fois. Mais le 1er achat faut pas que je me plante !
Donc avant que je rêve à des trucs inaccessibles, faut que je trouve LE truc qui va composer la première pierre de mon édifice
Ridicule
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 08/09/2017 à 21:47:47
Après avoir pas mal regardé de nouveau les différentes solutions voici une liste "finale" avant achat, dites moi ce que vous en pensez, si je délire ou pas, merci :
Novation Bass Station II
Novation Circuit
Arturia MiniBrute
Korg Monologue
Tout ceci prix d'occasion bien sur.
Je prendrai par la suite une Zoom MultiStomp MS-70CDR.
Voilà, j'y suis presque...
Novation Bass Station II
Novation Circuit
Arturia MiniBrute
Korg Monologue
Tout ceci prix d'occasion bien sur.
Je prendrai par la suite une Zoom MultiStomp MS-70CDR.
Voilà, j'y suis presque...
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/09/2017 à 22:15:12
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 09/09/2017 à 09:18:34
Prends un Circuit d'occaz et basta si tu n'as pas de moyens, c'est le seul investissement raisonnable pour moi.
Fais toi la main là dessus et tu verras par la suite.
Au pire, une fois que tu auras un Mini ou Microbrute, tu pourras le controler avec le séquenceur du Circuit.
Au pire, une fois que tu auras un Mini ou Microbrute, tu pourras le controler avec le séquenceur du Circuit.
Ridicule
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 09/09/2017 à 11:20:29
Citation de Milouk :
Prends un Circuit d'occaz et basta si tu n'as pas de moyens, c'est le seul investissement raisonnable pour moi.
Je vois bien que pas mal de personnes m'orientent (à juste titre peut être), sur le Circuit, mais quand j'écoute pas mal de vidéos sur Youtube ou ailleurs, je trouve que le son obtenu ne correspond pas aux sonorités qui m'attirent.
Vous allez me dire que je suis chiant, que le Circuit est blindé de capacités pour son prix, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais si le son obtenu au final ne me plait pas, je vais être tout simplement déçu, et çà je veux l'éviter.
J'ai bien vu qu'on pouvait éditer les sons via le PC, mais comme je ne veux pas de "connexion" au PC, je me retrouve avec un gros doute, entre ce que "vous" me dites et ce que j'entend du Circuit.
Mon retour n'est qu'un retour de débutant et novice, je me trompe surement...
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:23:14 ]
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/09/2017 à 11:22:48
+1 Pour le circuit, j'ai un microbrute et je n'aurais jamais acheté ça comme première machine. En solo c'est un peu rebutant et le son est vraiment... brute.
Edit: Dans ce cas je dirais monologue ou bass station, le microbrute (que j'adore) et vriament difficile d'accès je trouve, et il n'a pas de mémoire.
Edit: Dans ce cas je dirais monologue ou bass station, le microbrute (que j'adore) et vriament difficile d'accès je trouve, et il n'a pas de mémoire.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:24:12 ]
Ridicule
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 10/09/2017 à 11:41:08
Citation de CoOokiee :
+1 Pour le circuit, j'ai un microbrute et je n'aurais jamais acheté ça comme première machine. En solo c'est un peu rebutant et le son est vraiment... brute.
Edit: Dans ce cas je dirais monologue ou bass station, le microbrute (que j'adore) et vraiment difficile d'accès je trouve, et il n'a pas de mémoire.
Ca retombe effectivement sur les 2 produits que j'avais au final sélectionné, reste plus qu'à savoir lequel des deux
- < Liste des sujets
- Charte