Sujet de la discussionPosté le 24/08/2017 à 04:21:47[AIDE] Débutant en création musicale electro, synthé analogique et autre futur massacre audio !
Bonjour,
je regarde depuis quelques semaines le matériel lié à la création musicale "live" type électro.
Je suis un peu perdu, pour pas dire autre chose, et j'ai donc besoin de vos conseils, vraiment besoin. J'ai pris mon courage à deux mains et je vous demande de l'aide.
Ca fait des années que j'y pense et j'ai vraiment envie de m'y mettre, ras le bol de regarder et d'écouter 1000 musiques/vidéos par jour, j'ai envie de créer (de la merde peut être), mais de créer de mes propres mains ^^
Donc, en regardant les différents sons que j'ai plus glaner à droite ou à gauche, je me retrouve avec des trucs qui coûtent des bras, ça tombe mal, j'en ai que deux...
Je suis attiré par des sonorités de type Moog Mother 32, Make Noise 0-Coast, Korg Minilogue, et tant d'autres ! Et il y a aussi la série Vocal de chez Korg, que je trouve très sympa et "abordable". Je ne parle même pas des Eurorack , sinon je vais me mettre à pleurer !
Bref, avant toute chose, je me posai la question de savoir comment j'allais relier tout cela, je suppose qu'il me faut une table de mixage analogique avec une carte son externe, quelque chose de correct sans se ruiner.
Mes choix vous paraissent logique ou je raconte absolument n'importe quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire le message d'un illuminé totalement novice, mais qui a envie de s'offrir un de ses rêves (si possible), d'ailleurs il est 4:17 du matin, j'en dors plus...