Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa voix correctement : Les logiciels? Les filtres?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer sa voix correctement : Les logiciels? Les filtres?
Bien le bonjour !:mdr:

Je souhaitais enregistrer ma voix mais bizarrement quand j'écoute mes enregistrements et les enregistrements des autres...C'est différent !

J'ai un T-bone retro bottle et une scarlett solo, jusque là, on est pas trop mal normalement.

Les questions arrivent :
- Quel logiciel vous me recommandez pour enregistrer ma voix? (J'ai pro tool actuellement, je trouve cela moyen)
- Y'a t-il des logiciels qui permettent de mettre des effets en live? (ou de simuler une sortie audio sur windows que je puisse faire sortir vers un périphérique particulier, ex : Je chante dans mon micro ça sort sur enceinte)
- Y'a t'il des effets 'de base' ou un endroit ou je pourrais apprendre à "régler" convenablement tout ça.

Un grand merci pour vos futures réponses et mes excuses si je ne suis pas exactement au bon endroit, je n'ai pas trouvé d'endroit qui me semblait plus adapté sur le forum. :??:
2
Citation de Essouu :
Y'a t-il des logiciels qui permettent de mettre des effets en live? (ou de simuler une sortie audio sur windows que je puisse faire sortir vers un périphérique particulier, ex : Je chante dans mon micro ça sort sur enceinte)
- Y'a t'il des effets 'de base' ou un endroit ou je pourrais apprendre à "régler" convenablement tout ça.

Bah , normalement avec Protools, c'est bon : mais tu aurais pu également utiliser Reaper, tout aussi pratique et beaucoup moins onéreux .
Nécessité de trouver le DAW dont l'ergonomie te convient le mieux , à mon avis .

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 22:25:44 ]

3
Citation de Essouu :
- Quel logiciel vous me recommandez pour enregistrer ma voix? (J'ai pro tool actuellement, je trouve cela moyen)
- Y'a t-il des logiciels qui permettent de mettre des effets en live?


N'importe quelle STAN répond à ces critères, y compris des solutions gratuites. Le critère de choix est l'ergonomie, le son sera identique à réglage équivalent.

Citation de Essouu :
- Y'a t'il des effets 'de base' ou un endroit ou je pourrais apprendre à "régler" convenablement tout ça.


Il y a ici même un ensemble d'articles sur l'enregistrement et le mixage qui te donneront beaucoup d'informations :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/sommaire-des-principaux-chapitres.html

Cela dit, l'important en phase d'enregistrement c'est de capter proprement le son, en priorité avec un bon positionnement du micro et de la source sonore dans la pièce. Les effets viendront après, en phase de mixage, et dans ce domaine less is more.
4
Merci beaucoup pour les réponses :bravo: