Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO avec Reaper

  • 146 réponses
  • 6 participants
  • 4 848 vues
  • 6 followers
1 Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur :D:bien-debuter-3045238.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]

Afficher le premier post
21
Le truc c'est que mes haut-parleurs sont en jack 3.5mm et la prise phones du POD est en 6.35mm et je n'ai pas d'adaptateur :/
22
Citation de Ir0k :
Le truc c'est que mes haut-parleurs sont en jack 3.5mm et la prise phones du POD est en 6.35mm et je n'ai pas d'adaptateur :/


c'est ballot... tu sais ce qu'il te reste à te procurer vite fait. :bravo: Moi j'en ai toute une collection, de ces petits adaptateurs.
Même pas une prise casque en 3.5 sur le POD ? :clin: (edit : désolé, j'ai lu en diagonale, donc, effectivement, c'est pas le cas)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 11:25:18 ]

23
Il y en a une mais elle est fait pour :
"CD/MP3 Input - Connectez un lecteur de CD, de MP3, une boîte à rythmes, etc., pour entendre les signaux dans les sorties Phones, Unbalanced Output et Balanced Output. Utilisez le réglage de niveau du lecteur. Commencez en réglant le lecteur au minimum et montez progressivement en fonction du niveau de votre guitare. Réglez le niveau au minimum et montez progressivement."

Aaaaah peut-être que si je branche mes haut-parleurs dessus ça peut fonctionner au vu de la description d'utilisation de la prise ?
24
pas du tout.
c'est une entrée (input), pas une sortie.

en regardant l'arrière de ton POD, tu es coincé, il te faut cet adaptateur :clin:
En même temps, un adaptateur jack 3.5->6.35, c'est le genre de truc qui sert tout le temps. J'ai même du mal à concevoir une maisonnée sans un seul de ces adaptateurs, j'en ai plein mes tiroirs. :ange: Ça coute rien en plus, et ça se trouve partout (bon, en supermarché, ils exagèrent sur le prix).

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 11:33:22 ]

25
ah oui en effet, bon bah j'ai plus qu'à me procurer ça l'adaptateur alors (:
26
Citation de Ir0k :
ah oui en effet, bon bah j'ai plus qu'à me procurer ça l'adaptateur alors (:


A mon avis, ton problème de base est résolu (même si on a pas pu tester ça faute de connectique adaptée)
Après viendra la question de l'utilisation de Reaper, ça sera une autre paire de manches, mais le succès est au bout du chemin ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
ça marche (:
Merci en tout cas et je vous tiens au courant quand j'ai l'adaptateur
28

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29
Citation :
A mon avis, ton problème de base est résolu (même si on a pas pu tester ça faute de connectique adaptée)
Après viendra la question de l'utilisation de Reaper, ça sera une autre paire de manches, mais le succès est au bout du chemin ! :bravo:


Re (:
Alors j'ai pu me procurer un adaptateur 3.5 vers 6.5 MAIS le son est horrible.... le son est saturé, sale et j'en passe :(
Ca commence à m'énerver tout ça :fache:
Petit rappel :
Guitare > POD (enceinte branché sur la prise PHONES) > câble USB relié
J'ai également paramétré le POD en STUDIO/DIRECT et mis le GUITAR IN-Z sur AUTO mais cela ne change rien...
30
de base, si tu branches ton POD sur l'enceinte (une seule ? ), tu as un son dégueulasse ?
Va falloir creuser déjà de ce côté là, sur les réglages du POD lui même.
Tes enceintes c'est quoi déjà ? Est ce que tu sors pas trop fort au niveau du POD dans des enceintes trop petites et sans pêche ? (du coup pour avoir un peu de volume, tu ferais saturer l'entrée de l'enceinte... c'est une hypothèse)

Il va là encore falloir donner plus de détails, que tu fasses des tests de ton côté, et que tu racontes ce que tu observes. Précisément.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus