Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter en MAO avec Reaper

• 146 réponses
  • 6 participants
  • 5 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur :D:bien-debuter-3045238.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de j-master :
Ça s'apprend pas si facilement.
Dans les vidéos de tuto, il y a tout ce que tu veux savoir et plus encore.
Si je pouvais expliquer ça en 3 posts sur un forum, écrits avec un portable, je le ferais.
Mais là tu as visiblement tout à apprendre, et pas que sur l'ergonomie de Reaper.

En effet, j'ai commencé la guitare en novembre et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre (:
52
moi j'ai commencé la guitare en juin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53
Citation de j-master :
moi j'ai commencé la guitare en juin.

ah oui d'accord x)
54
:mrg: t'as cliqué sur le spoiler ?

55
Citation de j-master :
:mrg: t'as cliqué sur le spoiler ?

Oups (:
56
:ptdr:

je te laisse te former sur Reaper, à mon avis, commence par ça, et fais les suivantes de la série :

57
Citation de j-master :
:ptdr:

je te laisse te former sur Reaper, à mon avis, commence par ça, et fais les suivantes de la série :

C'est marrant parce que je suis vraiment à la fin de cette vidéo (:
58
:bravo: très bien !
Toute cette chaine est un trésor.

J'ai fait pas mal de trucs avant (utilisé pas mal d'autres logiciels et tout), mais j'avais décidé de n'utiliser que Reaper il y a quelques années. Ce n'est qu'à l'année dernière que j'ai commencé à réellement m'y mettre. Les vidéos de cette chaîne m'ont été d'une aide précieuse. Il faut impérativement prendre le temps, absorber un concept, une méthode, un raccourci clavier à la fois.
Je fais souvent pause sur la vidéo, quand je vois un truc qui m'interpelle (généralement, un truc que je viens de comprendre ou pour lequel je pressens une forte utilité pour ce que je fais), puis je le teste dans Reaper, puis je reprends la vidéo.

59
Citation de j-master :
:bravo: très bien !
Toute cette chaine est un trésor.

J'ai fait pas mal de trucs avant (utilisé pas mal d'autres logiciels et tout), mais j'avais décidé de n'utiliser que Reaper il y a quelques années. Ce n'est qu'à l'année dernière que j'ai commencé à réellement m'y mettre. Les vidéos de cette chaîne m'ont été d'une aide précieuse. Il faut impérativement prendre le temps, absorber un concept, une méthode, un raccourci clavier à la fois.
Je fais souvent pause sur la vidéo, quand je vois un truc qui m'interpelle (généralement, un truc que je viens de comprendre ou pour lequel je pressens une forte utilité pour ce que je fais), puis je le teste dans Reaper, puis je reprends la vidéo.

Je fais exactement la même chose (: j'apprends beaucoup de choses
60
Bonjour Irok et J Master,
Je débute en MAO, j'ai un peu pratiqué avec MUSESCORE.
Perso je suis dans la situation de J Master, mais moi en plus je ne connais pas l'Anglais, autrement dit les tutos dans cette langue... bernique!
Je souhaiterai être orienté vers un tutoriel en FRANCAIS de la version:
REPEAR V5.965/x64 qui correspond à la version téléchargée.
Cela dit, si l'un d'entre vous possède une autre version avec tutoriel et aussi avec le manuel d'utilisation; là je suis peut-être un peu exigeant, mais tant pis je tente le coup, ce serait vraiment le pied.
Il y a vraiment beaucoup d'éloges fait sur ce DAW et aussi il est d'un prix très accessible, raisons pour lesquelles je souhaite l'acquérir.
Merci à vous pour vos explications très éclairantes sur le blog.
Musicalement vôtre.
J Pierre

Jean Pierre