Sujet de la discussionPosté le 08/02/2022 à 14:40:01recherche : machine physique type sequenceur "boîte à rythme sampler "pour utiliser les samples personnels simplement (sans passer par un ordi)
Bonjour,
je suis assez novice dans l'utilisation des machines hardware et le live avec m'attire.
j'ai un zoom H5 avec j'enregistre du son avec une carte SD du coup...lol....J'ai un vieil ordinateur portable pour les déplacements et seul reaper marche. Par contre j'ai un autre ordi de bureau et live marche.
Mon but 1 (j'en ai 3) c'est de faire des morceaux expérimentaux à l'ancienne sur UNE machine physique sans utiliser les"durée de notes" et en utilisant mes samples principalement (issues de la carte SD du zoom) pour faire des séquences puis faire des morceaux en les enregistrant dans la machine, c'est pour cela que je veux un sampler intégré à la machine pour remplacer "kontakt" que je n'ai pas en déplacement.
( 1 ou 2 morceaux , c'est vraiment pour le dépannage l'utilisation d'une machine pour les morceaux expérimentaux).
Ensuite But 2 : ça serait de faire des rythmiques pour jouer avec un instrument et mes partitions sont en ternaire 8/8 , 6/8 etc...et je ne sais pas comment faire pour faire des séquences en ternaire. Il y a un fonction swing sur le "volca sample de Korg" mais je ne sais pas bien ce que je fais avec....mais je ne sais pas trop m'en servir.....les pas des séquenceurs ont l'air d'être en binaire ? c'est un peu obscure pour moi tout ça.
But 3 : faire de la techno, breakbeat avec et connecter des synthés. (me servir basiquement de la machine, enfin je crois)
Voilà pour vous expliquer.
J'avais pensé à l'Electribe sampler (la rouge) mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je ne voudrais pas non plus me ruiner. si vous pouvez me donnez vos avis non débutants.
Merci
j'ai peur de comprendre... décris bien tes branchements
mais tu ne pourras pas séquencer le neutron avec le volca, il n'a pas les caractéristiques pour
je m'en suis rendue compte ....lol, quand j'ai voulu brancher le neutron au volca catastrophe!! il y a uniquement une prise midi in sur le volca et deux prises sync in et out! pour une synchro et sur le neutron il n'y a pas de prise sync in et out et il y a une prise midi in et une prise thru....
du coup le volca n'est pas un séquencer. je me suis faite avoir comme une débutante que je suis .
je pense prendre un beatsteps pro avec CV /gate
ou alors échanger le neutron contre un minibrute 2 s car il y a un séquenceur mais je ne sais pas bien s'il y a une mémoire pour enregistrer des morceaux avec pour les mettre sur un ordi. j'ai l'impression que c'est plus pour faire du live et ne rien enregistrer avec.