Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion recherche : machine physique type sequenceur "boîte à rythme sampler "pour utiliser les samples personnels simplement (sans passer par un ordi)
Bonjour,
je suis assez novice dans l'utilisation des machines hardware et le live avec m'attire.

j'ai un zoom H5 avec j'enregistre du son avec une carte SD du coup...lol....J'ai un vieil ordinateur portable pour les déplacements et seul reaper marche. Par contre j'ai un autre ordi de bureau et live marche.

Mon but 1 (j'en ai 3) c'est de faire des morceaux expérimentaux à l'ancienne sur UNE machine physique sans utiliser les"durée de notes" et en utilisant mes samples principalement (issues de la carte SD du zoom) pour faire des séquences puis faire des morceaux en les enregistrant dans la machine, c'est pour cela que je veux un sampler intégré à la machine pour remplacer "kontakt" que je n'ai pas en déplacement.
( 1 ou 2 morceaux , c'est vraiment pour le dépannage l'utilisation d'une machine pour les morceaux expérimentaux).

Ensuite But 2 : ça serait de faire des rythmiques pour jouer avec un instrument et mes partitions sont en ternaire 8/8 , 6/8 etc...et je ne sais pas comment faire pour faire des séquences en ternaire. Il y a un fonction swing sur le "volca sample de Korg" mais je ne sais pas bien ce que je fais avec....mais je ne sais pas trop m'en servir.....les pas des séquenceurs ont l'air d'être en binaire ? c'est un peu obscure pour moi tout ça.

But 3 : faire de la techno, breakbeat avec et connecter des synthés. (me servir basiquement de la machine, enfin je crois)

Voilà pour vous expliquer.
J'avais pensé à l'Electribe sampler (la rouge) mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je ne voudrais pas non plus me ruiner. si vous pouvez me donnez vos avis non débutants.
Merci
2
Salut,
c'est compliqué avec l'utilisation que tu veux en faire, lire de longs samples.