recherche : machine physique type sequenceur "boîte à rythme sampler "pour utiliser les samples personnels simplement (sans passer par un ordi)
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 002 vues
- 7 followers
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2022 à 14:40:01recherche : machine physique type sequenceur "boîte à rythme sampler "pour utiliser les samples personnels simplement (sans passer par un ordi)
Bonjour,
je suis assez novice dans l'utilisation des machines hardware et le live avec m'attire.
j'ai un zoom H5 avec j'enregistre du son avec une carte SD du coup...lol....J'ai un vieil ordinateur portable pour les déplacements et seul reaper marche. Par contre j'ai un autre ordi de bureau et live marche.
Mon but 1 (j'en ai 3) c'est de faire des morceaux expérimentaux à l'ancienne sur UNE machine physique sans utiliser les"durée de notes" et en utilisant mes samples principalement (issues de la carte SD du zoom) pour faire des séquences puis faire des morceaux en les enregistrant dans la machine, c'est pour cela que je veux un sampler intégré à la machine pour remplacer "kontakt" que je n'ai pas en déplacement.
( 1 ou 2 morceaux , c'est vraiment pour le dépannage l'utilisation d'une machine pour les morceaux expérimentaux).
Ensuite But 2 : ça serait de faire des rythmiques pour jouer avec un instrument et mes partitions sont en ternaire 8/8 , 6/8 etc...et je ne sais pas comment faire pour faire des séquences en ternaire. Il y a un fonction swing sur le "volca sample de Korg" mais je ne sais pas bien ce que je fais avec....mais je ne sais pas trop m'en servir.....les pas des séquenceurs ont l'air d'être en binaire ? c'est un peu obscure pour moi tout ça.
But 3 : faire de la techno, breakbeat avec et connecter des synthés. (me servir basiquement de la machine, enfin je crois)
Voilà pour vous expliquer.
J'avais pensé à l'Electribe sampler (la rouge) mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je ne voudrais pas non plus me ruiner. si vous pouvez me donnez vos avis non débutants.
Merci
je suis assez novice dans l'utilisation des machines hardware et le live avec m'attire.
j'ai un zoom H5 avec j'enregistre du son avec une carte SD du coup...lol....J'ai un vieil ordinateur portable pour les déplacements et seul reaper marche. Par contre j'ai un autre ordi de bureau et live marche.
Mon but 1 (j'en ai 3) c'est de faire des morceaux expérimentaux à l'ancienne sur UNE machine physique sans utiliser les"durée de notes" et en utilisant mes samples principalement (issues de la carte SD du zoom) pour faire des séquences puis faire des morceaux en les enregistrant dans la machine, c'est pour cela que je veux un sampler intégré à la machine pour remplacer "kontakt" que je n'ai pas en déplacement.
( 1 ou 2 morceaux , c'est vraiment pour le dépannage l'utilisation d'une machine pour les morceaux expérimentaux).
Ensuite But 2 : ça serait de faire des rythmiques pour jouer avec un instrument et mes partitions sont en ternaire 8/8 , 6/8 etc...et je ne sais pas comment faire pour faire des séquences en ternaire. Il y a un fonction swing sur le "volca sample de Korg" mais je ne sais pas bien ce que je fais avec....mais je ne sais pas trop m'en servir.....les pas des séquenceurs ont l'air d'être en binaire ? c'est un peu obscure pour moi tout ça.
But 3 : faire de la techno, breakbeat avec et connecter des synthés. (me servir basiquement de la machine, enfin je crois)
Voilà pour vous expliquer.
J'avais pensé à l'Electribe sampler (la rouge) mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je ne voudrais pas non plus me ruiner. si vous pouvez me donnez vos avis non débutants.
Merci
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 11/02/2022 à 11:21:51
Citation de barabou :
Tu as regardé coté Mpc one/live ou Maschine+ . Il me semble que tu peux faire tout ce que tu souhaites faire avec ...
oui j'ai un peu regardé mais ça ne me dit rien. je voudrais un peu une machine qui ressemble à un synth" avec des potards et des fonctions apparentes sur l machine et non rentrer dans les menus sous menus..... en même temps je suis débutante ......du coup.....j'ai peur d'être un peu rebutée par ce genre de machine
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 11/02/2022 à 11:30:43
Citation de johnfaustus :
slabhoka> ça veut dire que tu as 2 minutes en tout. Si tu mets un sample stéréo de 2 minutes, tu n'auras plus de place pour mettre autre chose.
Ceci dit avec des one-shot et des ondes à boucler de moins d'une seconde ça reste confortable.
même si on coupe le sample dans le morceau? par exemple on rentre dans l'électribe le sample , on lit uniquement une partie et on joue uniquement cette partie? j'ai pas bien compris encore comment ça marche les capacité de la mémoire de ces machines. En gros ça veut dire que les morceaux que l'on peut faire avec une électribe peuvent durer combien de temps? d'après ce que j'ai vu sur internet, si on descend en nombre de pas impaires ça fait des rythmes ternaires non?
One-shot = ? lol
je me demandais si de rajouter un séquencer pas à pas, ex Sq-1 de korg (16 pas), peut-être que ça double le nombre de pas de l'électribe non?
je suis battue par vos jargons comme je débute plus où moins
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 11/02/2022 à 11:49:57
Oui, même si tu coupes le sample dans le morceau.
La durée d'un morceau est théoriquement infini puisque ce sont 4 mesures qui tournent en boucle.
Dans ces 4 mesures tu agences les samples (séquençage)
Tu peux faire du ternaire dans l'electribe, oui.
one-shot = un court sample de moins d'une seconde généralement, le plus souvent des éléments percussifs (grosse caisse, caisse claire etc)
Je ne connais pas le fonctionnement du sq-1 mais je ne pense pas que ça rajoute des pas à l'electribe, il est majoritairement utilisé pour séquencer des synthés qui n'ont pas de séquenceur
La durée d'un morceau est théoriquement infini puisque ce sont 4 mesures qui tournent en boucle.
Dans ces 4 mesures tu agences les samples (séquençage)
Tu peux faire du ternaire dans l'electribe, oui.
one-shot = un court sample de moins d'une seconde généralement, le plus souvent des éléments percussifs (grosse caisse, caisse claire etc)
Je ne connais pas le fonctionnement du sq-1 mais je ne pense pas que ça rajoute des pas à l'electribe, il est majoritairement utilisé pour séquencer des synthés qui n'ont pas de séquenceur
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 11:51:11 ]
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 12/02/2022 à 13:06:53
Finalement je pense que je vais acheter un lecteur sampler type AKAI mpx8 pour lire la carte sd avec mes samples et le brancher à un synthé semi modulaire comme le minibrute 2s arturia ou le neutron de behringer. . Je ne sais pas trop si c est une bonne idée. Avec le séquencer du minibrute 2s, je ne sais pas si je peux faire du ternaire mais il est en 64 pas . Peut être que je peux brancher un micro pour capter le son de mon instrument aussi , une guitare acoustique. Qu'en pensez vous ? Si vous en pensez qqch.
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/02/2022 à 18:10:47
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 13/02/2022 à 18:33:52
Citation de johnfaustus :
30 Mo de sampling, pas de séquenceur et une purge à utiliser apparemment, je ne sais pas si le mpx8 est judicieux :p
tu voulais le brancher où ton micro ? le minibrute à une entrée "ext in" mais je doute que ça rende bien en branchant un micro direct dedans (c'est fait pour le niveau ligne)
Pour le micro avec une DI box et pour le mpx8 je pensais juste m en servir comme un lecteur pour passer le signal audio du sample dans le minibrute 2s ....mais c est peut être pas une bonne idée.
C.i.r.c.u.s.
7357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/02/2022 à 18:52:43
un korg kaoss pad 2s, un vrai couteau suisse
Beat Thang 4 Life
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 13/02/2022 à 19:53:17
Citation de circus :
un korg kaoss pad 2s, un vrai couteau suisse
Peut être merci du conseil.ça à l air pas mal
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 26/02/2022 à 12:17:06
merci de m'avoir aider avec vos conseils, finalement j'ai pris un synthé behringer neutron semi-modulaire que je vais brancher sur un Volca sample que j'avais déjà......sauf que rien ne marche ! je n'ai pas de son.
- < Liste des sujets
- Charte