Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 22:59:12Novice demande conseils pour m'equiper en mao
J'ai travaillé sur 4 puis 8 pistes K7 puis, actuellement sur ADAT. Je souhaite passer au "tout numérique" (càd enregister, mixer, etc. sur ordinateur) à partir de sources essentiellement acoustiques.
Je suis équipé en micros, table de mixage, etc.
Mais je souhaite du conseil pour :
- le choix du PC assez puissant pour travailler confortablement,
- le choix d'une carte son qui me permettra de récupérer l'historique soit : 8 entrées nécessaires (je veux récupérer les masters ADAT pour les retravailler)
- le ou les logiciels nécessaires à l'enregistrement et au mixage
- enfin (ouf!) je souhaite m'orienter davantage sur l'écriture musicale et là aussi les conseils et avis seront les bienvenus...
Merci beaucoup d'avance à celles ou ceux qui voudront bien prendre un moment pour m'éclairer...
CP
Sinon le dernier mac G5 avec garageband et bientot la v2.... mais jcrois qu'c'est plus cher
Mais bon, c'est du bon !
0
http://notaperfectgirl.com/
klimperei
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 06/09/2005 à 16:24:12
J'y reviens (!) me suis offert l'alesis masterlink ds l'intervalle mais pas résolu la question du studio. l'adat alesis hd24 me tente mais avec la table de mixage les coûts explosent... une solution intelligente??? si qqu'un a une/des idées...