Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou Config Mao ?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation ou Config Mao ?
Je débute, et c'est vrai que le monde du soft m'attire pour les possibilités à cout moindre, et l'ergonomie d'1 édition sur grand écran.
Par contre, c'qui m'repousse, c'est de lire à longeur de post des problèmes de compatibilité inter soft, devoir configurer ses surfaces de contrôles, d'investir et de pas profiter en terme d'amélioration de l'efficacité dans les compos..

J'me dit qu'en investissant 2000/3000 euros dans 1 workstations comme le motif es8 ou le fantom X8, ça fait le prix d'1 ordi avec carte son, logiciels, surface de contrôles, etc...mais j'ai tout direct, aucun problème de compatibilité/configuration, bref j'en profite vite et bien.

De plus, j'ai pas de groupe, donc j'peux m'servir de l'entrée audio de la wokstation pour enregistrer mes pistes voix.
1 coup de mastering avec les effets intégrés, gravure cd comprise dans la machine.

Hop, j'ai 1 maquette de bonne facture pour démarcher soit des labels de prod, soient des musicos qui sauront ce qu'est ma vibe, et si ça leur va ou non...

Qu'en pensez vous ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu sais pour ce qui est des emmerdes limitées, le mac est une bonne alternative. La plateforme est complètement contrôlée par le constructeur. Je n'ai jaùmais essayé de mon côte mais tout ce que j'en entend c'est : ok c'est plus cher mais qu'est-ce que je me prend moins la tête avec. En plus ya le mini mac a 500€qui est sorti.

Pour le phantom va essayer et tu verras si c'est le descendant du jx...

Jul

22
Tu vas rire, mais, j'l'ai même pas essayer.....

Pour le mac, c'est vrai qu'y'a pas l'écran, et qu'c'est pas 1 bête de course, apparement, mais je croise les doigts pour qu'il soit bien utilisable pour la mao....
Quel design qui tue quand même !!!!!!! :aime2: :aime2: