Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou Config Mao ?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation ou Config Mao ?
Je débute, et c'est vrai que le monde du soft m'attire pour les possibilités à cout moindre, et l'ergonomie d'1 édition sur grand écran.
Par contre, c'qui m'repousse, c'est de lire à longeur de post des problèmes de compatibilité inter soft, devoir configurer ses surfaces de contrôles, d'investir et de pas profiter en terme d'amélioration de l'efficacité dans les compos..

J'me dit qu'en investissant 2000/3000 euros dans 1 workstations comme le motif es8 ou le fantom X8, ça fait le prix d'1 ordi avec carte son, logiciels, surface de contrôles, etc...mais j'ai tout direct, aucun problème de compatibilité/configuration, bref j'en profite vite et bien.

De plus, j'ai pas de groupe, donc j'peux m'servir de l'entrée audio de la wokstation pour enregistrer mes pistes voix.
1 coup de mastering avec les effets intégrés, gravure cd comprise dans la machine.

Hop, j'ai 1 maquette de bonne facture pour démarcher soit des labels de prod, soient des musicos qui sauront ce qu'est ma vibe, et si ça leur va ou non...

Qu'en pensez vous ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu sais pour ce qui est des emmerdes limitées, le mac est une bonne alternative. La plateforme est complètement contrôlée par le constructeur. Je n'ai jaùmais essayé de mon côte mais tout ce que j'en entend c'est : ok c'est plus cher mais qu'est-ce que je me prend moins la tête avec. En plus ya le mini mac a 500€qui est sorti.

Pour le phantom va essayer et tu verras si c'est le descendant du jx...

Jul

22
Tu vas rire, mais, j'l'ai même pas essayer.....

Pour le mac, c'est vrai qu'y'a pas l'écran, et qu'c'est pas 1 bête de course, apparement, mais je croise les doigts pour qu'il soit bien utilisable pour la mao....
Quel design qui tue quand même !!!!!!! :aime2: :aime2:

à propos des workstations, y'a aussi le nouveau Alesis Fusion, annoncé à moins de 2000 euros !!! Faut voir quand il sort, et c'qu'il en est !

( après avoir gambergé sur Fantom, motif, et triton, le messie serait l'alesis ??!!)
23
Alors toujours pas décidé ? :tourne:

Jul

24
J'pense au final, en arriver naturellement que les deux mondes ont des interets.
Je penche quand même en faveur d'un système Fantom X + motif es rack ....
avec le micro korg ou micron pour la partie synthèes analogique...

Je lorgne sur l' Androméda, mais étant donné mon peu d'expérience en synthé, ça serait trop...apprenons d'abord avec 1 ti micro korg...

Je veux me mettre aussi à la MAO.
Si tant de mondes s'y est mis, il y a des raisons.
Bosser sur 1 bon séqencer audio/midi sur écran 17' tft, ça doit le faire, avec 1 peu de maîtrise...

Par contre, j'ai le sentiment que pour 1 mec comme moi, aussi peureux de la mao, les mac présentent la meilleure solution...( sauf le prix ).

Comme je pourrai écrire 1 bouquin sur le sujet ( config, instruments, pourquoi, etc...) je m'arrête là pour ce soir. ;) )
25
:up:

Putain, je lorgne du côté Studio case...le cubase se, il a l'air top pour commencer la mao...avec de bons outils, 1 bon séquencer, etc...pas trop compliqué, j'espère...

Y'a aussi logic express 6, qui a l'air de faire l'affaire, mais il est compatible uniquement mac, je crois...

Par contre, pour l'instant, j'aimerai bien un séquencer en freeware pour windows 95 microsoft plus... ;)
26
27
J'le met aussi ici, même ci j'l'ai posté ailleurs...

J'ai essayé le Fantom X8 en magazin, et il m'a hyper séduit...l'intuitivité, l'écran, l'interface, le clavier, les pads, et même l'esthétique...que je trouve pas du tout cheap, mais attrayante au contraire...

Le seul truc, c'est qu'apparement, avec une config mao ( clavier maître + ordi + carte son + logiciels/banques de sons...) bah, j'ai beaucoup mieux en plus évolutif et moins cher...

Alors je flippe grave de faire une grosse connerie en achetant le Fantom X8 sachant qu'il me faut un ordi de toute façon, ne serait-ce que pour Direct to Disk...et qu'alors, le fantom x8 ne serait plus qu'un clavier maître à......3000 euros....
28
'tain, j'ai écrit les derniers post de ce topic...
29
T'as fait un choix depuis ?
30