Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou Config Mao ?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation ou Config Mao ?
Je débute, et c'est vrai que le monde du soft m'attire pour les possibilités à cout moindre, et l'ergonomie d'1 édition sur grand écran.
Par contre, c'qui m'repousse, c'est de lire à longeur de post des problèmes de compatibilité inter soft, devoir configurer ses surfaces de contrôles, d'investir et de pas profiter en terme d'amélioration de l'efficacité dans les compos..

J'me dit qu'en investissant 2000/3000 euros dans 1 workstations comme le motif es8 ou le fantom X8, ça fait le prix d'1 ordi avec carte son, logiciels, surface de contrôles, etc...mais j'ai tout direct, aucun problème de compatibilité/configuration, bref j'en profite vite et bien.

De plus, j'ai pas de groupe, donc j'peux m'servir de l'entrée audio de la wokstation pour enregistrer mes pistes voix.
1 coup de mastering avec les effets intégrés, gravure cd comprise dans la machine.

Hop, j'ai 1 maquette de bonne facture pour démarcher soit des labels de prod, soient des musicos qui sauront ce qu'est ma vibe, et si ça leur va ou non...

Qu'en pensez vous ??
Afficher le sujet de la discussion
31


bah ça remonte dans mes messages je me tiens au courant du coup.
32
En fait, ça fait bebeloued que j'les ai fait mes choix, c'est la thune qui me tarde, maintenant... :furieux:
33
Bon je n'en saurais rien alors...
34
J'me suis juste payé un ordi.

PC Dell Dimension 5000 ( ou inspiron...)

un de bureau, quoi.

Pour le reste, Sm 58, keystation 88 es, KRK RP6, firepod. ( mes choix, mais pas encore aquis...)
35


Au final, je suis sur Reason 3, avec un X-board 49 comme clavier maître et une Tone port ux 1 comme carte son.
J'ai mes enceintes multimédia Dell et un casque DJ en guise de monitoring.

franchement, à mon grand étonnement, pour frais minimaux, je suis très satisfait de ma config pour l'instant.
Bien que je n'enregsitre pas d'audio ( à part des samples depuis peu ), j'apprécie Reason de jour en jour.

Me reste quand même à m'faire chier à apprendre un peu plus Live ou Cubase pour enfin enregsitrer de la voix.