Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour débuter et débutant

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour débuter et débutant
Je débute dans la MAO, j'ai une carte SB lIVE et je voudrais la changer pour une avec moins de latence et plus de rendu dans l'enregistrement audio.

mon matériel :

Pentium IV 2G. sous windows xp
Cubase sx 2.

synthé yamaha dgx 305 (pas de prise midi mais une prise USB)

Je ne fais actuellement que de l'enregistrement midi (que je réhausse d'instruments et d'effets sous cubase) et j'enregistre des voix.

J'hésite pour les cartes suivantes : pourriez vous me donner votre opinion sur ce choix.

Marian MARC 4 / M-AUDIO USB QUATTRO / HOONTECH DSP24 ADAT / M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE / TERRATEC EWX 24/96 / emu 0404 et HOONTECH DSP 24 VALUE

Merci d'avance pour vos réponses
:P:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai trouvé sur sur ce site une personnes qui avait une carte son delta et l'avais changé pour du 1212m.
Apparemment elles sont très similaires, la différence est que la 1212 à un rendu plus chaleureux et plus coloré (normal vu la différence de prix).
Par contre, n'étant pas un informaticien averti, il me faut quelque chose de facile à installer et à parametrer. La 1212 ne risque t'elle pas d'être un peu compliquée pour mes petites base ?
Je vais faire un tour sur le site behringer pour voir les micros, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de magasin de musique (hi-tech) près de chez moi et donc pas de possibilité d'avoir des infos.
22
Très sincérement, pour les infos, moi je ne me fie plus aux magasins de musique. Ce ne sont pas des escrocs (enfin, la plupart n'en sont pas !), mais simplement des vendeurs. Tu auras beaucoup plus d'infos sur ce site.

J'habite dans un trou paumé, la magasin de musique digne de ce nom est à 2h30 de chez moi, donc j'ai été obligé de suivre pas mal les avis des utilisateurs d'AF, et pour le moment, je suis totalement satisfait !

Perso, je m'amuserais pas à prendre une 1212m pour commencer. Mieux vaut avoir une chaine audio cohérente : petite carte son, petit micro, petite console... Sinon, ca risque vraiment de choquer l'oreille.

Avec la différence de prix entre une carte son à moins de 100€ et une 1212, tu peux déjà te payer un bon bout d'un chtit statique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Chouette ! y a pas que moi qui habite dans un trou paumé !!!!!! :(((

Ton conseil sur la chaine audio me semble très judicieux. Je verrai plus tard, si j'ai besoin de m'agrandir, mais actuellement ce n'est pas le cas.
Pour commander le matériel, peuts tu m'indiquer un site SVP, je n'ai pas trop envie d'investir dans de l'ocase pour l'instant, je préfère du neuf avec un suivi si j'ai des soucis (config, paramétrage, instrallation, etc.....)

merci encore...... :P:
24
Ps : j'ai trouvé un site : SONOVENTE avec de bons prix, est-ce connu ?
25
Yop, no problème avec eux. Moi pour le moment, c'est le magasin Playback qui m'a fourni pas mal de matos (en fait, pour faire mon choix, c'est pas bien compliqué : prix, puis le moins cher frais de port compris !!!).

Je pense que les magasins partenaires AF sont des boites sérieuses, j'ai commandé un clavier maitre chez Piano-Show (que je ne connaissait pas du tout avant), et je l'ai reçu aussi sans problème.

Hors sujet : lifarmer : on est presque voisins !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour. Pour ma part, le magasin ou j'ai commandé mon synthé est en allemagne, mais pour la console et la carte il me faut la doc en francais.
En tout cas, ma décision est prise, ce serai la ub802 et la delta audiophile.
Merci pour toutes ces infos, elles m'ont été vraiement très précieuses et surtout pour ta gentillesse et ta compréhension, c'est chose rare de nos jours.
27

Citation : c'est chose rare de nos jours


Pas sur AF en tout cas ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
[HS] tu les trouve ou des smiles avec leurs bibines !! y sont trop rigolos
29
Tu fais configurer en bas du forum, et tu choisis de personnaliser les smileys ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Merci pour l'info.....Décidément, il est vraiement bien ce site !...............