Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour débuter et débutant

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour débuter et débutant
Je débute dans la MAO, j'ai une carte SB lIVE et je voudrais la changer pour une avec moins de latence et plus de rendu dans l'enregistrement audio.

mon matériel :

Pentium IV 2G. sous windows xp
Cubase sx 2.

synthé yamaha dgx 305 (pas de prise midi mais une prise USB)

Je ne fais actuellement que de l'enregistrement midi (que je réhausse d'instruments et d'effets sous cubase) et j'enregistre des voix.

J'hésite pour les cartes suivantes : pourriez vous me donner votre opinion sur ce choix.

Marian MARC 4 / M-AUDIO USB QUATTRO / HOONTECH DSP24 ADAT / M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE / TERRATEC EWX 24/96 / emu 0404 et HOONTECH DSP 24 VALUE

Merci d'avance pour vos réponses
:P:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai trouvé sur sur ce site une personnes qui avait une carte son delta et l'avais changé pour du 1212m.
Apparemment elles sont très similaires, la différence est que la 1212 à un rendu plus chaleureux et plus coloré (normal vu la différence de prix).
Par contre, n'étant pas un informaticien averti, il me faut quelque chose de facile à installer et à parametrer. La 1212 ne risque t'elle pas d'être un peu compliquée pour mes petites base ?
Je vais faire un tour sur le site behringer pour voir les micros, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de magasin de musique (hi-tech) près de chez moi et donc pas de possibilité d'avoir des infos.
22
Très sincérement, pour les infos, moi je ne me fie plus aux magasins de musique. Ce ne sont pas des escrocs (enfin, la plupart n'en sont pas !), mais simplement des vendeurs. Tu auras beaucoup plus d'infos sur ce site.