Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cliquer le batteur

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment cliquer le batteur
Voila je suis dj/sampleur dans un groupe et je dois balancer des boucles rythmiques et des nappes pendant les morceaux.
pour l' instant j' utilise un I mac comme "sampleur" mais dans tres peu de temp je vais acheter une mpc 1000.

et en fait on se demande comment fair pour cliquer le batteur d' une maniere plutot "conventionnelle" et pro parceque ce que l' on fait nous c' est plutot vulguaire!!!!! (on utilise un metronome korg de merde que je demare simultanement avec les boucles... mais il y a toujours un decalage a force :mdr: )

alors voila je souhaiterais egalement savoir si il existe un systeme doté d' une midi clock qui pourrai prendre en compte les pistes tempo... ou a defaut un truc programmables...

et si vous aussi vous faites des truc ou vous avez des solutions (memes vulguaires :lol: je prend aussi!)

merci d' avance :bravo:

C'est pas faux...

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je travaille sous cubase sx, à la maison comme en live donc c'est assez maléable, je sors sur une carte son Hercules FW16/12.

après le coup des deux pistes panées sur Mini Disc ce sont des potes à moi qui utilisent ce système pour éviter de trimballer l'ordi sur scène.
22
Je pense que y'a pas 36 methodes.

Ton sampleur/sequenceur = MPC 1000

Tu fais tout dans ton cubase : Editer tes clicks (avec un repere de début de mesure : genre tu prends ton sample de click et tu lui change de tonalité), editer tes lancements de samples. Editer les changement de tempos, de signature etc...

Tu balances tout dans la MPC, tu te fabriques une pedale et ton batteur appui sur la pédale pour faire start/stop. entre chaque morceaux. Pour le reste, ca va tout droit, ca plante pas, c'est fait pour.

Bien sur, le click dans une sortie separée pour le casque du batteur et tes samples calés pile poil dans la sono et en stereo...

Franchement, pour le moment c'est la meilleure méthode à mon avis
23
Mreci Analog, de ton precieux conseil.

Je viens d'avoir en plus une seconde illumination!

Ma tête d'amplification guitare, le Brunetti XL² R-evo, est entièrement midi, ce qui fait que je pourrai moi même piloter le sampler avec mon pedalier, et eviter tout cela au batteur, qui n'aura juste un casque.

Je vais regarder plus serieusement le mpc1000 alors!
24
Après reflexion, je pense qu'il me faudrait plus un multipiste numérique.
Je m'explique, je fait toute mes bandes sous cubase, que j'enregistre au format .wav.
L'idéal serait de pourvoir les stocker dans un disque dur, et donc avoir 2 pistes: une avec les bande et l'autre avec le click.
IL faudrait juste que je puisse trouver un de ces enregistreur/ministudio à disque dur avec au moins 2 sortie: une pour le click et l'autre pour les bande.

J'avais pensé pour cela au Tascam DP01 FX ou Boss BR-1180 CD.
25
Nous on utilise un MD4 (je sais plus la marque) : 2 pistes pour les séquences (stéréo) et une pour le clic !!!
26
Je viens de regarder, et je viens de voir le Yamaha MD4S, avec minidisc.
9a doit être celui ci que tu utilise, vu que le batteur de Dagoba utilise cet appareil., et que je souhaite arrivé aux même fins que lui.
Cependant, je vois pas trop comment pouvoir enregistrer dessus...
Si je fais ma bandes "d'ambiance" ainsi que mon clic sur le pc sous cubase, comment je peux balancer ces 3 pistes sur l'appareil (stéréo+clic)? dommage qu'il n'y ai pas un petit disque dur et un port usb...
En bref si j'arrive a trouver le même truc avec un disque dur et un port usb, ça serait le pied !!
27

Citation : comment je peux balancer ces 3 pistes sur l'appareil (stéréo+clic)?


C'est sûre que si tu n'as pas une carte son avec au moins 3 sorties c'est pas évident ! :??:
28
Oui effectivement, il me faudrait au moins une carte firewire avec 4 sorties, histoire que je puisse balancer la stéréo sur le MD4s (2 sorties de la carte son) et le clic sur une autre piste (assigné à une autre sortie de la carte son.



Son Stéréo =>---------------------------------=> Entrée Stéréo du MD4s


Clic =>---------------------------------=> Entrée Mono du MD4S
29
C'est tout a fait ça !!! :bravo:
30
Okay !
Je comprend beaucoup mieux alors.
Donc faudrait que je me trouve un MD4S d'occaz, une carte Firewire genre la Hercule de Matofgaia, et ça sera déja beaucoup mieux.
Faudra compter quand même 700-800€.

Pas d'idées pous un système équivalent au MD4S mais avec un disque dur et une interface USB??

Jams: en fait, sur la MD4S, il est possible d'assigner au casque le bip seul ou le bip+son, et a la sortie ligne le son stéréo seul, c'est ça?