Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cliquer le batteur

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 767 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment cliquer le batteur
Voila je suis dj/sampleur dans un groupe et je dois balancer des boucles rythmiques et des nappes pendant les morceaux.
pour l' instant j' utilise un I mac comme "sampleur" mais dans tres peu de temp je vais acheter une mpc 1000.

et en fait on se demande comment fair pour cliquer le batteur d' une maniere plutot "conventionnelle" et pro parceque ce que l' on fait nous c' est plutot vulguaire!!!!! (on utilise un metronome korg de merde que je demare simultanement avec les boucles... mais il y a toujours un decalage a force :mdr: )

alors voila je souhaiterais egalement savoir si il existe un systeme doté d' une midi clock qui pourrai prendre en compte les pistes tempo... ou a defaut un truc programmables...

et si vous aussi vous faites des truc ou vous avez des solutions (memes vulguaires :lol: je prend aussi!)

merci d' avance :bravo:

C'est pas faux...

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Jams: en fait, sur la MD4S, il est possible d'assigner au casque le bip seul ou le bip+son, et a la sortie ligne le son stéréo seul, c'est ça?


En fait c'est pas moi qui m'en sert donc je connais pas les détails techniques. Mais dans l'idée c'est bien ça en effet on balance la sortie clic dans le casque du batteur, et les séquence en stéréo sur la sono. Du fait nous on entend pas le clic! Et je crois bien que le batteur a les séquences dans le casque également. Par contre je ne peux pas affirmer s'il s'agit bien du MD4S de yamaha (faut que je demande au bassiste, c'est lui qui a acheté l'engin).

Citation : Pas d'idées pous un système équivalent au MD4S mais avec un disque dur et une interface USB??

:noidea:
32
Ok je vois.
tiens moi au courant si c'est le MD4S de yamaha.
Personnellement je pense que c'est celui là, vu que le batteur de Dagoba l'utilise pour ses séquences, et je veux arriver aux même fins que lui.
33
OUla tu as ecarté très vite la mpc alors qu'elle reponds à tout tes besoins.

D'une part, pour la séparation des canaux, sur la mpc tu as un master stereo (pour les amples en facade) et 2x2 autres sorties séparés que tu peux router n'importe ou ailleurs. (donc vers une mixette dans lakel sera branché le casque) Dans cette mixette, tu pourrai meme faire revenir un retour facade pour le mettre dans le casque de ton batteur pour qu'il soit aux anges... )

2eme chose, pour les clicks, voilà comment ca se passe:

L'interet de la MPC c'est que tu edite tes clicks en Midi sur ton Cubase. Tu associ ensuite un sample de ton choix à ta piste click midi dans la mpc (genre un bip 440 par ex) (moi j'en rajoutait un d'une autre fraquence pour faire des repere de début de mesure) et dès que quelque chose à changer ou vous vous fixez wsur un changement de tempo, hop, tu ouvre ton fichier cubase, tu fais la modif et hop, dans la MPC. Ca bouge pas c'est propre.

Franchement je pense qu'en groupe c'est la meilleure soliuce (euh je rabache pas la ?)
34
:roll:
+1
MPC 1000
Facilité de prise en main pour qui n'a pas eu (je pense) beaucoup de GrooveBoxes et consorts, fiabilité, mais aussi et surtout : jeu en live... :aime: Une MPC1000, ça va non seulement être moins prise de tête, mais surtout, ça va changer ta façon de balancer des samples. Genre, tu vas pouvoir laisser ta gratte deux secondes pour à peine plus te pencher sur la manière même de lancer ton sample, ou lancer une boucle, ou même jouer un enchaînement de samples... Franchement pour l'utilisation que j'ai cru comprendre que tu voulais en faire, c'est nickel.
35
Je retiens en effet la MPC 1000, mais la solution Yamaha MD4S+Interface Presonus Firebox revient à un peu moins cher, et me permet de faire mes propres maquettes en plus sur mon pc (guitare).
Donc, j'y reflechis, car peu de moyen et besoinde flexibilité en plus.

Mais je reconnais que la MPC1000 est vraiment bien en tant que sampler....Ah lala si j'avais les moyens.
36
Up

Idée sur un système équivalent au md4s mais avec un autre système de stockage?
Un appareil avec possibilitée de router les pistes internes vers des sorties différentes.
Exemple:
Un multipiste à disque dur.
Sur le disque dur, j'y importe mon fichier wav (bandes, ambiances) fait sur le pc sous cubase.
Il s'agit d'un fichier stéréo.
Je fait aussi le fichier wav en clic, synchronisé avec le fichier stéréo, que je balance sur le disque dur.
Sur cet enregistreur, je met sur une première sortie uniquement la bande stéréo, et sur une autre sortie (casque) je balance le clic pour le batteur.

Est-ce qu'une telle machine existe à des prix raisonnable??

snif
37
Achète d'okaz un multipiste à MD.

je crois que yam faisait (fait toujours ?) ça.

t'as 8 sorties.
ça ira ?
38
Oui je pense me tourner vers ça.

J'ai un peu discuté avec le batteur de Dagoba, qui utilise le MD4S, et il m'a conseiller de faire pareil, sinon c'est du multipiste akai ou auter beaucoup plus cher, ou bien pc portable !
39

Citation : tiens moi au courant si c'est le MD4S de yamaha


C'est bien un Yamaha, mais sur l'engin il est écrit MD4 seulement et non MD4S ...Je ne sais pas si il y a une différence ! :noidea:
40
Bon je viens de vérifier le MD4 et le MD4S sont 2 modèles distincts : Voici donc le modèle que mon batteur utilise :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C688.html
Il s'agit bien du MD4 et non du MD4S !