Quelle est la meilleur guitare electrique pour debuter avec un budget de 200 € ?
- 39 réponses
- 16 participants
- 6 603 vues
- 1 follower

Dam179
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 20:02:46Quelle est la meilleur guitare electrique pour debuter avec un budget de 200 € ?
Bonjour à tous, voilà, je ne suis pas dutout musicien, mais tres passionné de zik, et je voudrai commencer la gratte electrique, mais je ne sais pas laquelle choisir !!!
J'ai un budget de 200€ env, je voudrais jouer des styles pop/rock, punk metal.
Voilà, est ce que qq'un peut me conseiller ????
Merci d'avance!
J'ai un budget de 200€ env, je voudrais jouer des styles pop/rock, punk metal.
Voilà, est ce que qq'un peut me conseiller ????
Merci d'avance!

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/04/2005 à 19:58:30
faren >
Pour ce qui me concerne :
niveau : débutant
usage : initiation à un instrument de musique
style : pop-rock
type : électrique parce que c'est ça qu'elle écoute
budget : ben une entrée de gamme pour l'initiation, j'trouve ça très bien. Et j'aime bien acheter un produit qui répond à mes besoins (pas besoin d'une Ferrari pour rouler en ville
)

Pour ce qui me concerne :

0

Anonyme
521397

22 Posté le 04/04/2005 à 21:33:10
Harley benton, chez thomann...
l'embarras du choix.
l'embarras du choix.
0

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/04/2005 à 22:36:02
le druide > Merci beaucoup m'sieur (tiens c'est pas la 1e fois d'ailleurs
)
Et sur Paris, pour un achat immédiat ?
Dans tous les cas, vais jeter un oeil à ces fameuses Harley

Et sur Paris, pour un achat immédiat ?
Dans tous les cas, vais jeter un oeil à ces fameuses Harley

0

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/04/2005 à 10:53:47
CORT: la lutherie n'est pas mauvaise pour cette gamme de prix, et qui propose des guitares plutôt fiable
Cort X2 Cort M200 (dans les 200 220 €)deux modèles d'entrée de gamme, avec deux micros doubles.
SQUIER: Sous marque de Fender,parfois rejetée pour sa faible qualité, mais ce sont des guitares agréables à jouer à mon humble avis et niveau
Squier strat affinity (dans les 200€) Squier stratocaster ( dans les 300€) mieux que la première niveau son et plus polyvalente
IBANEZ : les entrées de gamme sont aussi souvent décriées mais perso j'aime bien le son. La RG 170 est dans les 250 €
Sinon va voir à ce lien https://www.guitariste.com/dossiers/guitare-choisir-sa-guitare-electrique.html qui donne certains indices pour mieux se repérer
Pour finir, deux marques que certains déconseillent aussi : Jim Harley et Stagg. Souvent proposées en pack dans les magasins de zique mais dont la qualité est plutôt douteuse.
Après reste à trouver un ampli, mais pour démarrer, pourquoi ne pas regarder le marché de l'occasion sur les petites puissances.
Cort X2 Cort M200 (dans les 200 220 €)deux modèles d'entrée de gamme, avec deux micros doubles.
SQUIER: Sous marque de Fender,parfois rejetée pour sa faible qualité, mais ce sont des guitares agréables à jouer à mon humble avis et niveau
Squier strat affinity (dans les 200€) Squier stratocaster ( dans les 300€) mieux que la première niveau son et plus polyvalente
IBANEZ : les entrées de gamme sont aussi souvent décriées mais perso j'aime bien le son. La RG 170 est dans les 250 €
Sinon va voir à ce lien https://www.guitariste.com/dossiers/guitare-choisir-sa-guitare-electrique.html qui donne certains indices pour mieux se repérer
Pour finir, deux marques que certains déconseillent aussi : Jim Harley et Stagg. Souvent proposées en pack dans les magasins de zique mais dont la qualité est plutôt douteuse.
Après reste à trouver un ampli, mais pour démarrer, pourquoi ne pas regarder le marché de l'occasion sur les petites puissances.
0
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien

Joe l'hindou
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/04/2005 à 12:12:41
Citation : Quelle est la meilleur guitare electrique pour debuter avec un budget de 200 € ?
Tu acceptes les guitares en carton ?

0
Voici venir les barbapapa ...

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/04/2005 à 12:13:32
Un gros gros
à toi faren pour avoir pris le temps d'écrire ce petit comparatif des entrées de gamme.
J'ai vu des avis plutôt positifs sur la CORT G210. Des avis ?
Côté ampli, il semblerait que les modèles suivants soient potables :
Peavey Rage 158, Roland Cube 15

J'ai vu des avis plutôt positifs sur la CORT G210. Des avis ?
Côté ampli, il semblerait que les modèles suivants soient potables :
Peavey Rage 158, Roland Cube 15
0

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/04/2005 à 12:16:34
John doe remifasolasidoe > ben jsais pas, tu acceptes les chèques en bois 

0

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/04/2005 à 12:20:07
Roland cube 30 c'est de la balle dans cette gamme et le 60 a l'air pas mal.
Je connais pas le 15
Quant à Peavy j'aime bien généralement.
A mon sens entre les deux je pense le roland plus polyvalent et surtout le son clair (du 30 en particulier) et très bon dans cette gamme et intègre plusieurs effets bien sympa.
Qu'en est il du 15 ? Faut voir
Bon courage
Je connais pas le 15
Quant à Peavy j'aime bien généralement.
A mon sens entre les deux je pense le roland plus polyvalent et surtout le son clair (du 30 en particulier) et très bon dans cette gamme et intègre plusieurs effets bien sympa.
Qu'en est il du 15 ? Faut voir
Bon courage
0
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/04/2005 à 12:27:29
Ha oui un petit PS : John doe remifasolasidoe, tu fais bien de sortir. T'as quoi comme gratte ?
C'est toujours pareil, j'ai croisé un mec dans un thread sur les elctroaccoustique ou je disais du bien des arts et lutherie (j'en ai une) et il a répondu que c'est pas du bon matos et recommandait Taylor.... à un mec qui débutait et qui comptait investir 500-600€ (bon budget déjà vu de ma fenêtre). Sa taylor coutait 1495 $...
Comparons ce qui est comparable.
Perso, ma guitare electrique c'est une aria pro II (custom de 1985) que j'ai acheté 1000 balles d'occasion, et ben quand j'écoute ce que de très bons gratteux arrive à lui sortir, je me dis que j'ai ancore de la marge avant de réinvestir sur un modèle plus onéreux.
C'est toujours pareil, j'ai croisé un mec dans un thread sur les elctroaccoustique ou je disais du bien des arts et lutherie (j'en ai une) et il a répondu que c'est pas du bon matos et recommandait Taylor.... à un mec qui débutait et qui comptait investir 500-600€ (bon budget déjà vu de ma fenêtre). Sa taylor coutait 1495 $...
Comparons ce qui est comparable.
Perso, ma guitare electrique c'est une aria pro II (custom de 1985) que j'ai acheté 1000 balles d'occasion, et ben quand j'écoute ce que de très bons gratteux arrive à lui sortir, je me dis que j'ai ancore de la marge avant de réinvestir sur un modèle plus onéreux.
0

Joe l'hindou
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/04/2005 à 12:37:29
Citation : ben jsais pas, tu acceptes les chèques en bois
Ok , mais ne me laisses pas en chien !
Hola , Mr Faren , en fait moi je suis bassiste , et j'ai une cort B5 , mais j'ai aussi un guitare
Greg Bennett Avion , copie Les paul, que j'ai du toucher à 170 euros à peu prés , il y a 2 ans .
En fait , comme j'ai commencé la musique en apprenant la guitare que j'ai laissé de coté pour la basse , j'ai voulu reprendre un peu .
Mais ma premiére guitare , c'était une Jim Harley copie strato , et c'était plutôt classe !
0
Voici venir les barbapapa ...
- < Liste des sujets
- Charte