Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est la meilleur guitare electrique pour debuter avec un budget de 200 € ?
Bonjour à tous, voilà, je ne suis pas dutout musicien, mais tres passionné de zik, et je voudrai commencer la gratte electrique, mais je ne sais pas laquelle choisir !!!
J'ai un budget de 200€ env, je voudrais jouer des styles pop/rock, punk metal.
Voilà, est ce que qq'un peut me conseiller ????
Merci d'avance!
2
Salut, :coucou:
as tu fait une recherche sur le site le sujet
?
Il te faudra un ampli aussi, a ce tarif c'est chaud
ou alors un pack
Il faut pouvoir l'essayer, c'est important
3
Regarde le marché de l'occasion.....avec un pote qui connait bien les guitares car certains défaut ne sont décelables que par des yeux et des oreilles affutés.
A 200€ avec un ampli, c'est pas simple....
Bon courage
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4
Bonne chance mais je pense que tu devrais un peu augmenter ton budget........................ :(( ...............pcke que si tu joue sur une gratte de merde tu sera vite dégouté......................
5
Slt

200 euros tu auras un pack guitare tres bof... et un ampli 10 watts (misere)

mais ce que tu dois savoir.
1) si c est de l apprentissage ca pourrait suffir pendant qques tps soit tu deviens super Grateux et va falloir passer sur une" vraie Gratte" et bon ampli.
au fur et a mesure que tu vas ameliorer ta technique inexorablement tu vas chercher la qualité sonore.

ou tu laisses tomber et tu n auras pas perdu grand chose.

A plus

6
A mon humble avis pour ce prix la il vaut mieux prendre une folk moyenne plutot qu'une electrique+ampli pourri parce que tu vas etre dégouté sinon.
Et même si tu veux faire de la musique de djeunz il ne faut pas oublié que un guitariste est avant tout un guitariste et que (en tout cas en ce qui me concerne) tu peux prendre autant de plaisir a jouer du clapton acoutistique, qu'un bon funk ou qu'un bon gros métal des familles. D'autant plus que ça t'oblige a rester ouvert sur d'autre style ce qui est toujours une bonne chose.
Si après 6mois de folk tu as toujours envie de continuer tu auras envie de passer à une "vraie guitare", peut etre electrique, et la tu auras ptet plus de thunes à claquer dedans.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
7
A moins d'une bonne occaz, à ce prix, rien de potable

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
Si pour toi l'electrique est la seule alternative, regarde du coté des Squier, qui dispose d'un manche pas mal pour le prix, elles restent également assez revendable le cas échéant. il te faudra quand même repenser ton budget à la hausse... et puis tu acheteras un ampli d'okaz dans quelques temps, quand tes doigts auront pris de l'aisance, et ta bourse un peu d'avance...
Personnelement, je joue souvent sans ampli, just for fun et en silence...
9
Personnelement, je joue souvent sans ampli, just for fun et en silence[quote]

Pas toujours valable selon le genre de musique que tu joue. Perso, je trouve que le métal extrème perd un peu sans ampli, ni effet :D: :clin:

Pas de découragement à DAM179. Moi, j'ai acheté ma Lag Rockline autour de 250 euros, il y a 6 ans de ça. Des très gros coups sont toujours possibles, mais il faut parfois savoir rester patient.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
....mais non, pas de découragement....a 200 euros, on trouve des squier et des yamaha "correctes" pour débuter...
....et on est très, très nombreux à avoir débuter y'a 10 ans sur des guitares pourries à moin de 1000 francs !! ...et avoir continuer quand même ! tout bon guitariste qui se respecte se doit d'avoir débuter sur un "bout de bois", sinon comment apprécier une "méga Gibson LP spécial reissus 387 custom shop réédition 1988 modifié 93 spécial 50'anniversaire collector dédicacé ....."
Allez DAM179, pas de panique, une guitare jouable à moin de 200 euros ça se trouve...