Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est la meilleur guitare electrique pour debuter avec un budget de 200 € ?
Bonjour à tous, voilà, je ne suis pas dutout musicien, mais tres passionné de zik, et je voudrai commencer la gratte electrique, mais je ne sais pas laquelle choisir !!!
J'ai un budget de 200€ env, je voudrais jouer des styles pop/rock, punk metal.
Voilà, est ce que qq'un peut me conseiller ????
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc bienvenu au club des pas riches ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
32
Ah ben , je veux : c'est même moi le tôlier ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
33

Citation : SQUIER: Sous marque de Fender,parfois rejetée pour sa faible qualité, mais ce sont des guitares agréables à jouer à mon humble avis et niveau
Squier strat affinity (dans les 200&euro Squier stratocaster ( dans les 300&euro mieux que la première niveau son et plus polyvalente

J'en ai acheté une pour un élève, et franchement j'ai était bleuffé!!!!!! super rapport qualité-prix!!!! Parcontre choisir les made in Mexico!!! pas les asiatiques, elle sonnes moins bien!!!!
Sty
34
Je suis tombé par hasard sur ce pack. Qu'en pensez-vous (par curiosité) ?

https://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+EVOLUTION+JIM+HARLEY+-+MARSHALL+-+YELLOW+CABLE+-+TOBAGO

Hors sujet : Désolé pour le EDIT

35
Autant pour moi, je viens de lire des posts qui conseillaient de "fuir cette marque comme la peste".
36
Mais ce ne sont que des conseils....

Une guitare electrique c'est déjà pas facile à faire sonner bien, alors si en plus t'es dans le trop bas de gamme, ça risque de pas être très motivant.
Même si l'un d'entre nous t'as conseillé Thomann (produits jusqu'à 30% - cher) avec des bonnes références, je suis tenté de dire d'essayer avant, et même si tu sais as faire un seul accord, ni aligner un riff. Juste se fier à son ressenti, et bien entendu et surtout aessayer avec l'ampli que t'aurais l'intention d'acheter.

Bon courage et n'oublie pas le marché de l'occase :clin:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
37
Allez, j'balance le verdict :

Samedi direction le magasin référencé sur AF du côté de Pigalle.

Suivant les avis d'AF, je mettais mis en tête de prendre la CORT G210.

Plus en stock >> Je me suis rabattu sur la SQUIER Affinity + MARSHALL 10CDR + les accessoires qui vont bien, le tout pour 330 euros.

Ben, pour de l'entrée de gamme, elle est sympa, pas de déception à l'horizon ...

So, merci à tous et un special :up: à Faren hé hé
38
Bonne musique :clin:
Tiens nous au courant de ton avis, ça m'interesse
39
Sinon, pour ce prix, il existe une guitare pas trop mal: Epiphone SG Special. Le corps d'une SG, le manche d'une Les Paul (à ce prix là, on peut pas tout avoir), une assez bonne aisance de jeu, et un son vraiment correct (si bon préampli derrière bien sûr). Prix: 218 euros.
40