Un blues pour rien ?. . . mais comment donc !
- 40 réponses
- 5 participants
- 2 073 vues
- 5 followers
barouh
Alors, pour se donner du courage – et parce que les Garritan Jazz ne marchent pas du tout sur votre PC (pas un saxo, pas une seule trompette bouchée, pas une percu vraisemblable, une basse lisible… dur, dur !)
C'est ici :
Mixdown Blues en Mi
Un avis?
Edit 6 mai: à 6 voix - Basse complète - trompettes et trombone symphoniques - percu minimaliste.
Avis toujours indispensables... merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Citation : je suis halluciné par la façon dont tu te sers des commentaires. j'ai le sentiment que tu expliques à ceux qui ecrivent qu'ils ne comprennent pas ta musique.
C'est dit brutalement mais c'est vrai.
Ca reste le point le plus épineux, comment se servir des commentaires sur un site comme AF?
D’abord, il faut bien s’assurer que tous les commentaires vont dans le même sens. Eventuellement dans le même sens pour toutes les compos. Et sur tous les sites où on propose des choses.
Dans mon cas, ce n’est pas franchement évident.
Il y a l’aspect déroutant. De "Original" pris au sens le plus figuré possible (synonyme d’aliéné ou tous les bons à enfermer) jusqu’au plus positif (synonyme de "wow, merde alors!").
Et puis, depuis que je parle de jazz, c’est enfin unanime : "Ce n’est pas du jazz" avec des nuanaces importantes : de "nul hié" jusqu’à "c’est quand même un peu ça!").
La seule manière de montrer que ce ne sont pas seulement des notes au hasard, sans architecture (et là, je ne parle plus de jazz, qui n'est qu'un épisode), c'est en réalisant volontarement ce qui s’est fait sontanément avec mon désormais copain Espagnol Luima. (Après qu’Ecliptic se soit proposé de rejouer mes « Ours et Saumons »).
J’avais publié une pièce tendre, nostalgique, un peu triste: Petit Soldat
et il m’a demandé s’il pouvait réorchestrer ma partition.
Et il en a fait Little Soldier.
Un hasard? On ne se connaissait pas plus que ça! A vous de dire.
Plus brillant, plus hollywoodien, plus doué que moi pour la couleur instrumentale, mais très respectueux de la partition et de ma syntaxe, à laquelle il n’a rien changé.
Alors j’ai rêvé, en Tunisie, de recommencer, volontairement cette fois-ci, et j’ai fait une partition que je vais maintenant saisir dans Cubase, faire jouer au clavecin et proposer à la cantonnade à tous ceux qui voudraient essayer une orchestration.
C’est donc ce que je vais faire d'ici peu.
…et peut-être chou blanc ? qui sait ?
Jamais je ne pendrai la musique à la légère, pas plus que la peinture ou la poésie. Ce sont des choses sacrées, qui nous identifient. J'en loupe beaucoup, certainement, mais j'y mets tout mon petit coeur. Et quand je la montre c'est qu'elle me va, sinon, je le dis clairement.
On est tous comme ça, non ???
Mark Twain
Anonyme
Citation : C'est dit brutalement mais c'est vrai.
ok..si c'est vrai, j'abandonne toute idée de discussion avec toi.tu viens chercher je ne sais quoi sur AF, présenter des choses comme si tu voulais demontrer notre insuffisance, notre incapacité à sortir de ce mode de repetition etc...etc...tu mets en evidence ton auto satisfaction.
je te laisse le soin de trouver toi même tes reponses puisqu'elles se trouvent deja dans tes questions.
la musique n'est pas une chose sérieuse à mon goût. je ne nie l'exeptionnel pouvoir qu'elle possede mais des lors que les compositeurs se prennent au serieux, je l'a trouve chiante.
bye.
barouh
Citation : ...j'abandonne toute idée de discussion avec toi.tu viens chercher je ne sais quoi sur AF, présenter des choses comme si tu voulais demontrer notre insuffisance...
Mais allons, je ne veux rien de tout ça.
Tu me prettes des idées, des jugements, des oppositions, mais où prends-tu tout ça?
Tu as tout effacé à un moment donné et tu ne te souviens pas de ce que f'ai dit comme commentaires pour toi et ta musique.
Je vais voir si j'en trouve une trace et tu me diras alors si tu trouves vraiment que je veux démontrer ton insuffisance.
Citation : la musique n'est pas une chose sérieuse à mon goût. je ne nie l'exeptionnel pouvoir qu'elle possede mais des lors que les compositeurs se prennent au serieux, je l'a trouve chiante
...mais pourquoi m'obliges-tu à en parler alors? Il faut se prendre au sérieux mais on n'est pas obligé d'en faire des tartines.
Cool, Bruno7 !
Mark Twain
barouh
Mark Twain
barouh
Mark Twain
Shibaya
Shibaya
barouh
Citation : Le blues, douze mesures de rhum sinon rien. (Surtout pas de prozac)
Salut,
Tu as parfaitement raison, il vaut mieux en rire.
Keep cool, je me dis ça dix fois par jour.
Mayer
Mark Twain
barouh
Citation : Concernant la littérature (sur le jazz, le blues en général et en particulier), je te conseille vivement "La partition intérieure" de Jacques Siron (Edition Outre mesure). Ce bouquin est LA bible. A posséder et à lire absolument.
J'ai bien failli l'acheter quand je l'ai trouvé d'occas sur eBay (tout neuf il fait quand même très cher...). Mais les enchères ont monté très vite et très haut, ce qui montrerait que c'est un bon, ce dont je ne doute pas un instant d'ailleurs.
Mais, en attendnt de le trouver, j'ai commandé hier le bouquin pédagogique de Gary Lindsay, qui m'a l'air très méthodique et bourré d'exemples. Tu connais certainement.
Qui sait, en huit leçons, je deviendrai peut-être un jazzman émérite??? j'en doute un peu à vrai dire et ne suis pas sûr de le souhaiter non plus.
Bonnes vacances
Mayer
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte