Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa vaut le coup ou pas?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 163 vues
  • 6 followers
1 Sa vaut le coup ou pas?
Bonjour a tous ! :bravo:

Je voudrais savoir votre avis sur mes compos en sachant que j'ai vraiment commencé à aimer le blues l'année derniere et que par consequent je n'ai pas de culture "blues" vraiment très poussé.
Cependant j'aime tellement ca que j'ai un peu essayé de composer de blues. Je vous demande si ca vaut le coup de travailler ces compos, de mettre une batterie, une basse, une guitare et un piano en plus et surtout vous demandez si ca ressemble déjà a quelque chose.
Et puis à 15 ans comme on a pas vraiment de moyen pour enregistrer, j'ai branché ma guitare directement sur la carte son de mon ordinateur.

Merci :((

PS : D'autre morceaux aux pianos viendront mais je n'ai aucun moyen pour les enregistrer
PPS : Desole si je m'exprime très mal ce qui est plus que possible :mdr: !
2
Oups dans mon élan j'ai oublie de mettre le lien
http://www.myspace.com/thelittlejazzmen
:lol:
3
Oui, c'est pas mal du tout ! Tes compos sont sympas, jouées avec passion, temoignent de ton travail. Il ya encore à progresser en jouant encore et encore, le +: avec d'autres musiciens (vivant ou sur CD)... Le blues est un bon départ pour jouer, tu fais là un bon choix. Peaufine bien tes compos avant d'y integrer un orchestre. Vas y doucement! Te souhaite une tres bonne suite à toi et ta musique ...
Pk16
4
Oui il faut continuer, tu as un très bon sens du rythme et tu restes régulier. De bonnes idées dans tes compos.

Je serais intéressé d'entendre tes créations piano : à priori tu devrais avoir une sortie audio si tu as un clavier numérique non ?
5
Euh oui je crois que j'ai une sortie audio mais je vois pas comment l'utiliser pour enregistrer. :mdr: ( halalala le vrai débutant )

Sinon j'apprecie vraiment vos commentaires, ca me donne vraiment envie de continuer et de bosser encore plus donc merci! :bravo:

Sinon une autre question assez idiote, quand on enregistre dans un studio on peut enregistrer instrument par instrument :oops: ?
6
Bien sur, tu peux même le faire sur ton ordi avec une carte son appropriée, de nos jours.
7
Ha ouai faut investir quoi! :mdr:
8
Avant d'investir, il faudrait voir si ta config tiens la route ou pas pour de la mao. C'est quoi ton ordi? Mac ? PC? qu'est ce qu'il y a dedans ?
Pour ton piano, tu dois pouvoir proceder comme pour ta guitare. Fouillasse le manuel ou regarde ce qu'il possede comme sortie (ampli, midi ... )
A+
Pk16
9
J'avoue que je ne suis pas un crack en informatique
Sinon, j'ai un PC et ma carte son est une realtek Ac'97 Audio je crois mais je ne sais pas du tout si c'est approprié pour faire de la mao. Et puis pour le piano il posséde aucune sortie car c'est tout simplement un piano, euh , comment dire , "normal" :mdr:
Bon en tout cas je crois savoir qu'est ce que je vais demander au papa noël cette année :bravo: .

PS : Sinon d'autre avis pour mes compos? :lol:
10
Il faut que tu donnes un peu plus de specifications sur ton Pc (puissance processeur, RAM, taille disque dur) pour k'on te dise si cela suffira. Ensuite, donne nous le budget du papa noel pour qu'on t'oriente vers un pack MAO (musique assitée par ordi) qui te permettra de commencer à travailler tranquille.

Concernant tes morceaux, moi je touve ça sympa, des petites progressions jazzy souples. Pour progresser il faut que tu retravailles tout cela avec plusieurs instruments, en groupe, etc...

Mais il est certain que si tu te mets à enregistrer en multipistes, ce sera pour toi la révolution. Tu peux déjà commencer avec ton matos actuel en téléchargeant un soft multipiste gratuit. Il y en a plusieurs, fais une recherche sur le forum d'AF.

bonne chance

La saucisse masquée