Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?

• 84 réponses
  • 22 participants
  • 14 083 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5

Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
81

bonjour j utilise le u5 depuis deux ans pour la basse et la contrebasse et les musicos sont enchantés je l ai découvert en écoutant un spectacle des " maudits matous "groupe de musique d influence quebecquoise le son de la basse etait impressionnant de chaleur et de précision ( il avait aussi des doigts!! mrgreen )direct sur la table avec une avalon u5 ; je pense que cette d i preamp  donne son maxi sur la basse et la contrebasse , trés bon aussi sur guit acoustique mais moins convaincant

82
très bon sur tout ce machin !
83
Je l'utilise régulièrement, et c'est excellent, surtout la partie "DI", car la partie "préampli" sonne un rien "mou du genou" à mon goût. Donc je sors en "niveau micro" et je préamplifie dans un préampli. De cette manière, le son me plait énormément.
84
85

C'est une très bonne machine que j'utilise depuis des années pour mes guitares, rien à dire que du bien. Fiabilité, puissance, chaleur, précision....

CFontaine