Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 21:03:55Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
bonjour j utilise le u5 depuis deux ans pour la basse et la contrebasse et les musicos sont enchantés je l ai découvert en écoutant un spectacle des " maudits matous "groupe de musique d influence quebecquoise le son de la basse etait impressionnant de chaleur et de précision ( il avait aussi des doigts!! )direct sur la table avec une avalon u5 ; je pense que cette d i preamp donne son maxi sur la basse et la contrebasse , trés bon aussi sur guit acoustique mais moins convaincant
Je l'utilise régulièrement, et c'est excellent, surtout la partie "DI", car la partie "préampli" sonne un rien "mou du genou" à mon goût. Donc je sors en "niveau micro" et je préamplifie dans un préampli. De cette manière, le son me plait énormément.