Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?

• 84 réponses
  • 22 participants
  • 14 088 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5

Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut,

je suis très intéressé par le U5. Est-ce qu'une config Musicman --> Ampeg SVP --> Avalon U5 --> console de mix est viable, est-ce que ça apporterait un plus à mon SVP

J'attends vos avis éclairés sur la question :clin:
72
Voilà ma config : Avalon U5 -> Behring UB802 -> EMU 0404

Je l'utilise actuellement pour ma basse.

Aurais-je un intérêt à brancher une guitare electrique en direct dessus (je la branche actuellement direct sur mon UB802 après être passé par un Adrenalinn II) ?

Je me demendais si mon UB802 ne dénaturait pas le son.

Enfin, à quoi sert le OUT en façade ?
73
T'as pas un peu le sentiiment que la Behringer est un tantinet un cran en dessous de la U5 ???
Un cablage basse / U5 / carte son direct me parait tout indique
Le OUT en facade sert a repiquer le signal pour ton ampli basse par exemple
74
Ba si, mais j'ai besoin d'une table de mixage.
A moins que j'en choisisse une + neutre.
De + je veux exploiter les sorties stéréo de mon Adrenalin II
La meilleure config serait peut-être basse/guitare -> Avalon U5 -> Adrenalinn II -> carte son ?
75
Salut,

A plusieurs reprises dans ce sujet, il a été conseillé : basse -> U5 -> carte son
Comment passe t'on de la sortie U5 (XLR) à l'entrée carte son (Jack)

Est ce que sur scene l'utilisation de la U5 s'entend vraiment ? Je me demande si c'est pas plutot le preampli de la console qui fait le son de la basse en live ?
En gros est-ce qu'une U5 sur une console milieu de gamme a un interet ?

Merci...
76

Citation : Comment passe t'on de la sortie U5 (XLR) à l'entrée carte son (Jack)

... avec un câble XLR-f / Jack-m ! :noidea:

Citation : Est ce que sur scene l'utilisation de la U5 s'entend vraiment ? Je me demande si c'est pas plutot le preampli de la console qui fait le son de la basse en live ?

Tous les maillons de la chaine audio sont importants. Le U5 ET le préampli "font" le son. (Ne pas négliger les câbles et l'état de la connectique)

Citation : En gros est-ce qu'une U5 sur une console milieu de gamme a un interet ?

Pas vraiment mais une mauvaise DI et une console milieu de gamme seront encore pire !
77
Et pis t'as pas bsoin de mettre le U5 sur une console puisque le U5 préamlifie déjà ton instrument.

Moi je me demande si ce branchement peut donner de bons résultats :

Instrument -> U5 -> PA actif

Avec un PA actif à la hauteur de l'U5. Niveau son, ça donnerait quoi ?
78
1/ Imaginons que je branche monU5 direct sur ma carte son, du coup je n'ai plus qu'une entrée en mono (L ou R), comment faire si je veux brancher un micro pour une prise de voix ?

Micro -> Preamp -> U5 -> Carte son ?

2/De plus quand je branche ma basse active avec le gain au minium sur le U5, ma carte son sature, bizarre non ?

Merci pour votre aide
79
:up:

J'ai une petite question à propos de ce U5. Ce serai pour l'utiliser avec une basse mais j'hésite entre plusieurs produits.

Ca serai vachement sympa de m'éclairer de vos lumières ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105592,page,2.html#2401976

(j'ai mis un lien pour ne pas poster deux fois mes questions, histoire de regrouper mes réponses...)
80
Ma femme joue sur le violoncelle CR4 de NS D Design ; elle entrait dans le Coda (Acoustic Image) qui supportait très mal la puissance du niveau de sortie de l'instrument (circuits électroniques EMG, alimentation 18 volts).

On a donc inséré entre CR et Coda une D.I. de chez R. Engeeniring, la J48. De bons résultats... mais peut mieux faire, à mon sens car elle atteint rapidement ses limites (il ne faut pas trop montrer le volume du violoncelle, sinon, saturation...).

Et donc, je songe à lui prendre cette fameuse U5.

Pour informations, ma femme aime les sons profonds et clairs (très très clairs, puisqu'elle a changé son accordage de do/sol/ré/la en sol/ré/la/mi) et joue pizzicato, rarement à l'archet...

Qu'en pensez-vous ?
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 08:16:32 ]