Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?

• 84 réponses
  • 22 participants
  • 14 101 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5

Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
61
Micro Bass II d'EBS ??? Je crois que c'est cher...
62
Ok, au moins là je suis prévenu ;)
63
Salut les gars,

Citation : Ce n'est pas qu'une boîte de DI, c'est vraiment un préampli ce truc, mais un préampli instrument uniquement. C'est très bien pour les claviers, les guitares, etc. (bref tout ce qui n'est pas micro).

Donc on ne peut pas y brancher un micro style Shure SM57 pour repiquer un HP guitare ?! :(
Parsque je me posais la question...
64
Techniquement parlant oui puisque le SM57 n'a pas besoin d'une alim phantom. Un micro condo, cela serait non d'office, sauf pourvu d'une alim externe.
Par contre, ce qui me fait dire non tout de même, c'est l'impédance d'entrée qui ne conviendra pas à micro dynamique ou à condensateur.
A moins tu ne trouves un système qui face DI micro pour une DI instrument :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
65
Ok merci Yoms ;)
Ce n'est définitivement pas pour les micros donc :lol:
66
Bah de rien...

Cela dit, moi ça me tente bien ce truc, après un peu de scepticisme de ma part au début...
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est qu'il faudrait presque en acheter deux, car si on l'utilise pour un synthé par exemple, il faut en avoir 2 pour G et D. Et là, le budget, c'est plus le même...
67
Moi elle me plai beaucoup aussi ...

Domage que l'ont ne puisse pas y brancher un Sm-57 et s'en servir comme preamp ...

Par contre je compte m'en acheter une pour la gratte et la bass et pour mon Sh-101 :bravo:
68
Oui ca me tente bien aussi :)
69
Moi aussi si j'avais le budget ;) et accessoirement une basse digne de ce nom :??:
70
Hello,
Je cherche ce modèle d' occase.
Si quelqu 'un en entend parler....merci.