Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
- 84 réponses
- 22 participants
- 14 087 vues
- 9 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 21:03:55Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/08/2004 à 20:18:29
Je viens de l'acheter pour ma basse(active) et ma guitare, ça déchire !
Tomvdh
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/08/2004 à 23:40:57
Pour en rajouter une couche, j'bosse qu'avec ça pour toutes les basses et mes sorties "lignes", ça défonce un point c'est tout, en studio, comme en "live".
Ds les 2 cas le son prend une sacré profondeur, une clarté dans le bas et un piqué qu'on obtient pas avec des DI moins honéreuses...en général le bassiste te demande en marriage dans les 5 minutes, ça peut être un peu gênant...
Rien à voir avec du "Avalon au rabais", c'est une DI préamp "line" tout ce qu'il ya de + "pro"
avec une foultitude de possibilités.
Par contre c'est pas fait pour enregistrer en direct sa guitare, attention, ça reste une DI, donc secos et sans vie, et c'est normal...
Les autres solutions se trouvent chez Demeter, Aguilar, Manley, Demaria...certaines sont à lampes.
Ciao Ciao.
P.S: Je n'ai pas d'actions chez Avalon Design
Ds les 2 cas le son prend une sacré profondeur, une clarté dans le bas et un piqué qu'on obtient pas avec des DI moins honéreuses...en général le bassiste te demande en marriage dans les 5 minutes, ça peut être un peu gênant...
Rien à voir avec du "Avalon au rabais", c'est une DI préamp "line" tout ce qu'il ya de + "pro"
avec une foultitude de possibilités.
Par contre c'est pas fait pour enregistrer en direct sa guitare, attention, ça reste une DI, donc secos et sans vie, et c'est normal...
Les autres solutions se trouvent chez Demeter, Aguilar, Manley, Demaria...certaines sont à lampes.
Ciao Ciao.
P.S: Je n'ai pas d'actions chez Avalon Design
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 06/08/2004 à 01:33:46
J'utilise surtout les DI pour enregistrer la basse, et à cette fin j'ai la plupart du temps utilisé la fonction DI du Joemeek VC1, profitant au passage du compresseur...
Je voudrais avoir une DI indépendante (ce sera surtout pour la basse) notamment pour faire des prises basses 2 canaux (avec et sans effets).
Tomvdh : je vois que tu apprécies Avalon, mais que penses tu (si tu connais) des Manley (à tube), ou dans un autres genre des DW Fearn passive? ou encore les Palmer (plutot le haut de leur gamme)?
Merci.
Je voudrais avoir une DI indépendante (ce sera surtout pour la basse) notamment pour faire des prises basses 2 canaux (avec et sans effets).
Tomvdh : je vois que tu apprécies Avalon, mais que penses tu (si tu connais) des Manley (à tube), ou dans un autres genre des DW Fearn passive? ou encore les Palmer (plutot le haut de leur gamme)?
Merci.
Tomvdh
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/08/2004 à 18:54:04
Et ben, non, chez Fearn c'est plutôt sur l'active à "tubes" que j'aurais salivé mais il ne la fait plus, doit en faire une version en rack, mais bon no news pour le moment, par contre je recevrai d'ici peu l'ADL 300G d'Anthony Demaria, à lampes également, donc je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
Mais les tubes pour les basses fréquences, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, ça donne du grain c'est vrai, mais la propreté du bas est quand même meilleur selon moi sur les transistors, d'où ma critique élogieuse de l'U5...donc ça dépend vraiment de ce que tu recherches, non seulement pour ta basse, mais sur l'ensemble de ta musique, car d'autres choses peuvent se charger d'apporter ce grain...
Maintenant, il ya aussi le Millenia Media TD1, c'est plus cher mais dieu que ça a l'air bien, DI+Préamp(celui du HV3), tube ou transistor, eq, reamp...bref la totale, format U5(!), non seulement tu reprends ta basse en DI, mais enplus t'enregistre toutes tes autres sources avec le "son" (si tu connais pas cette marque je puis juste te dire qu'ils ont une sacré renommée) tt ça pour 1500$...fallait pas s'attendre à un miracle, ça reste un investissement qui doit se justifier par l'utilisation qu'on en fait, et ce, que ce soit l'U5, ça, ou les autres d'ailleurs.
Bonne chance
Tom VDH
Mais les tubes pour les basses fréquences, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, ça donne du grain c'est vrai, mais la propreté du bas est quand même meilleur selon moi sur les transistors, d'où ma critique élogieuse de l'U5...donc ça dépend vraiment de ce que tu recherches, non seulement pour ta basse, mais sur l'ensemble de ta musique, car d'autres choses peuvent se charger d'apporter ce grain...
Maintenant, il ya aussi le Millenia Media TD1, c'est plus cher mais dieu que ça a l'air bien, DI+Préamp(celui du HV3), tube ou transistor, eq, reamp...bref la totale, format U5(!), non seulement tu reprends ta basse en DI, mais enplus t'enregistre toutes tes autres sources avec le "son" (si tu connais pas cette marque je puis juste te dire qu'ils ont une sacré renommée) tt ça pour 1500$...fallait pas s'attendre à un miracle, ça reste un investissement qui doit se justifier par l'utilisation qu'on en fait, et ce, que ce soit l'U5, ça, ou les autres d'ailleurs.
Bonne chance
Tom VDH
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 06/08/2004 à 19:07:51
Il m'intéresse toujours sacrément ce U5 pour ma basse...
J'ai d'ailleurs vu le bassiste de Tori Amos qui en avait deux en live, il avait un sacré son mais je crois que je l'ai déjà dit...
J'ai d'ailleurs vu le bassiste de Tori Amos qui en avait deux en live, il avait un sacré son mais je crois que je l'ai déjà dit...
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/08/2004 à 22:36:41
Mais c'est quoi le branchement que vous voulez faire avec :
Basse directement dans --> Avalon U5 --> .... et là vous mettez quoi ? Directement un processeur de dynamique ou vous remettez un préampli ?
Basse directement dans --> Avalon U5 --> .... et là vous mettez quoi ? Directement un processeur de dynamique ou vous remettez un préampli ?
Tomvdh
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 06/08/2004 à 23:25:46
Etant donné que la basse une fois passée ds l'U5, ou autre gizmo du genre se trouve préamplifiée il reste alors la possibilité de traiter le signal en niveau "ligne" avec ce qu'il te plait, que ce soit un comp, un eq ou un filtre, si tu veux "conditionner" le signal en amont.
J'espère t'avoir éclairé un peu...
Tom VDH
J'espère t'avoir éclairé un peu...
Tom VDH
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 06/08/2004 à 23:29:58
Mmmm, ben c'est bien ce qu'il me semblait alors. L'entrée instrument du préampli Avalon VT 737SP faira bien l'affaire aussi, non ? Ou cette DI est vraiment autre chose que la DI intégrée au 737 ?
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 06/08/2004 à 23:47:09
Cela dit c'est vrai qu'au niveau fonctionnalités, il assure. Il a même l'équivalent de l'entreée Speaker d'un ampli de gratte par exemple pour reprendre le son à la sortie du dit ampli. Avec un Voc AC30 par exemple, qui est relié à ses HP par un jack, il est possible de dbrancher ce jack et de le mettre directement dans le U5 -> puis carte son ou traitement. Sortie casque pour pouvoir une écoute perso. Bref, pratique la bête...... Roh je regrette presque d'avoir vendu mon AC-30.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 07/08/2004 à 11:04:25
Salut Yoms!
Bah moi je pensais simplement l'utiliser entre ma basse et ma console mais peut-être que c'est naze?
Bah moi je pensais simplement l'utiliser entre ma basse et ma console mais peut-être que c'est naze?
- < Liste des sujets
- Charte