Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitations..

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 6 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitations..
Salut à tous.

Bassiste, guitariste équipé d'une carte son "Motu Hybrid Ultralite MKIII hybrid" (sérieux ils ne pouvaient pas faire plus court?) je cherche une DI ou un préamp pour mon home studio et également pour certains concerts (ce qui implique un certaine solidité)en tant que DI pour ma basse.

Je cherche avant tout à avoir le son le plus propre possible, que ce soit sur scène ou en home stud.
Je serais amené à jouer à peu près tous les styles, du moment qu'ils n'impliquent pas de pédales de distorsion ou autre hurlements gutturaux! Quoique, pourquoi pas :!:

Mes instruments principaux sont une basse Ibanez Sr1200, une guitare Godin Multiac. et une Telecaster équipée de P90.

Je ne veux pas de lampes, j'aime le son transistor, de plus j'ai une allergie au choses plutôt fragiles. A moins que ce soit les choses fragiles qui ont un allergie à moi. :o:

Mes recherches m'ont amenées à cet Avalon U5 qui d'après tout ce que j'ai lu, mais surtout tout ce que j'ai entendu m'a l'air d'être la DI ultime dans cette gamme de prix.

Cependant, il en existe d'autres. Comme par exemple le Focusrite ISA One qui est en plus un preamp muni d'une entrée XLR bien pratique. Et qui de toute évidence est, lui aussi un très bon investissement.

J'aimerais savoir si, des gens dans mon cas de figure ont eu la possibilité d'essayer d'autre DI, preamp et de savoir ce qui les a amener à choisir l'Avalon U5.

Merci d'avance. :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21
Ou que je tombe sur une bonne occase! :lol:

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 09:56:25 ]

22
Oui voilà,
En tout cas tiens nous au courant dès que tu aura fais ton choix, et n'hésites pas à donner ton avis sur ce que tu aura essayé :bravo:
Bon courage à toi !
23
Citation de * :
Oui voilà,
En tout cas tiens nous au courant dès que tu aura fais ton choix, et n'hésites pas à donner ton avis sur ce que tu aura essayé :bravo:

Avec grand plaisir!!! :bravo:
24
25
Non c'est Tal Wilkenfeld.
:fleche:
26
Citation de VII :
Non c'est Tal Wilkenfeld.
:fleche:

Hahahaha!! :fou:

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 16:52:10 ]

27
Bon bah j'ai craqué!! Sur l'avalon pas sur Tal Wilkenfeld. Quoi que..:8O:
Mais je ne l'ai pas trouvé sur Woodbrass!
Donc voilà je l'attends, je vous tiens au courant quand je l'ai. :bravo:
28
29
pensez vous que pour un moog voyager se preamplie ferait l'affaire...
30
Si il est monophonique oui, si ton signal est stéréo alors il t'en faut deux. De plus c'est une D.I. et non un préamp.
Cependant au delà de ça je ne suis pas capable de dire si ça améliorer le son. Tu risque d'avoir un gain de gain :p Mais après je ne suis pas un expert.