Behringer Ultra-DI DI20

Ultra-DI DI20, Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI.

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20

guitsou18/05/2006

L'avis de guitsou

Behringer Ultra-DI DI20
Voir caractéristiques plus haut...

Utilisation enfantine, le manuel est là pour le principe... En utilisation stéréo ou link : pratique... L'alimentation par alim phatom est bien pratique : pas besoin d'avoir une pile neuve sous la main !

Après avoir eu quelques déboires à cause de circuits electriques mal cablés, j'utilise maintenant mon DI dans des conditions optimales et il remplit son rôle parfaitement. Je n'ai pas de parasite ni de souffle, au contraire il me permet de les supprimer... Je suis pianiste, je l'utilise en stéréo (ce qui m'a orienté vers ce modèle) mais j'ai conseillé un ami guitariste qui est ravi aussi !

Je l'utilise depuis un an soit en home, soit en concert. Soit sur de bonnes consoles (01V) soit sur de l'analogique ce petit boîtier tire son épingle du jeu. Pour moi, pas la peine de prendre deux fois plus cher pour le même résultat...

Avec l'experience j'obterais peut-être pour un modèle rackable mais dans ce type de config, je résigne sans problème !
tryoruda26/03/2006

L'avis de tryoruda

Behringer Ultra-DI DI20
Voir desctiptions précédentes : c'est une DI qui fait soit 2 canaux, soit un canal + link.
Elle intègre un pad (-20 ou -40) et un ground lift.

Conifguration : rien à faire
Utilisation simple, comme toute DI de base, manuel en anglais concis mais pouvant etre utile (pour ne pas se tromper dans l'utilisation du "link" ).

Le son est à peu près correct (pour le prix), mais le souffle est très présent et rend quasiment inexploitable cette DI.

Ne vaut pas plus cher que son prix (30 euros).
Inutilisable en "pro", mais peut dépanner pour un petit live à l'arrach et/ou sans prétention.

Quitte à dépenser un peu plus cher, allez voir ailleurs.
à Chaud14/03/2006

L'avis de à Chaud

Behringer Ultra-DI DI20
Je n'ai encore jamais pu l'utiliser, et encore moins entendre son fameux souffle tant les ronflements dépassent le niveau sonore de la guitare ou autre instrument.

Tenté plusieurs modifications: mise de la boite à la masse (ça manquait, c'est impardonnable), etc. Rien n'y fait.

Poubelle sans jamais avoir marché !

Wouaffti09/01/2006

L'avis de Wouaffti

Tout a été dit... ;-)

J'utilise cette DI pour convertir la sortie de ma carte son en signal symétrique. Je l'ai déjà utilisée avec pas mal de tables analogiques et numériques, pas de problème pour cette usage. Super simple d'emploi...

Elle remplit bien son rôle.

La fonction ground élimine les pertubations due aux alimentations à découpage des pc portables... un plus...
vertuchou04/01/2006

L'avis de vertuchou

Behringer Ultra-DI DI20
Tout est déjà dit précédemment. A priori, cela paraît une petite boîte magique et plutot utile mais mais mais...

Configuration on ne peut plus simple, mais problème avec le commutateur de link qui ne "délink" pas le canal 1 (en clair en position link off le signal qui entre en 1 sort quand même en 2!!! Peut-être pas sur toutes mais sur les miennes en tout cas). L'insertion de la pile n'est pas des plus aisée. Il faut un petit cruciforme et ensuite y aller en force. Je crains que cela ne tienne pas très longtemps.

A fuir absolument. A moins de vouloir enregistrer un générateur de bruit blanc, cette boîte est inexploitable. Souffle omniprésent!

Elle ne sont pas chères d'accord, mais si c'est pour les laisser dans le placard, aucun intérêt. J'en ai acheté 2 (pauvre de moi) il y a trois jours et je viens seulement de les tester. Je les remets en vente immédiatement. Cela m'apprendra à ne pas regarder les critiques d'audiofanzine avant d'acheter (ce que je fais toujours en rêgle générale :-) ).
BleuAzur23/09/2005

L'avis de BleuAzur

Behringer Ultra-DI DI20
<ul>Les caractéristiques données par le constructeur.
Convertit deux signaux ligne asymétriques indépendants en deux signaux symétriques sur XLR
Ultra flexible : fonction boîte de direct mono, stéréo ou deux canaux avec mode Link sélectionnable
Mode Split supplémentaire (le canal 1 délivre son signal aux deux sorties XLR)
Fonctionnement via alimentation fantôme ou pile 9 V
Atténuateur d’entrée débrayable pour la connexion de signaux atteignant jusqu’à 3.000 watts
En mode Link, l’entrée 2 délivre le signal asymétrique du canal 1
Commutateur Ground pour la suppression des ronflements et des boucles de masse
Châssis ultra compact taillé pour la route
Composants de très haute qualité et fabrication extrêmement robuste pour une fiabilité exceptionnelle même dans les conditions les plus difficiles
Conçu en Allemagne. Fabrication selon le système certifié de gestion industrielle ISO9000<ul>

Enfin un manuel d’utilisation en français sur le site Behringer.

Boîtier de direct/splitter actif 2 canaux ( http://www.behringer.com/DI20/index.cfm?lang=FRE )
<ul>
Utilisation est simple, comme toute DI de base.
Mais il faut être vigilant lors de la configuration Link/ 2 canaux de Ultra DI D120.</ul>

A ce prix, ne soyons pas exigent. Pas de problème.

Ma premier petite boite de direct toute mimi facile a transporter, mécaniquement assez solide.
Le Ultra DI D120 n’est pas un gadget, c’est presque un boite magique.

Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésitations.
zebzik24/08/2005

L'avis de zebzik

Behringer Ultra-DI DI20
Désolé pour le gars de l'avis précédent qui soit bosse pour Behbeh soit a des actions ... (voir la suite)

petite DI active modulable, options link, glift, atténuateur. Pour linstant très intéressant, j'en ai acheté 3 en juin 2003.

Utilisation assez simple;

mais produit très condensé, attention à ne pas mettre le split ou l'atténuateur car lorsque les zicos sont sur scène se déplacer pour vérifier, avec des boutons si peu visibles ... mieux vaut faire les balances en plein jour.
Astuce : on peut balancer une sortie sur une piste inutilisée de la table avec phantom, pour l'alimenter par l'un des canaux, pour utiliser l'autre canal sans pile s'il ne peut pas disposer de phantom.

Réponse assez bonne, un peu de souffle typique behbeh.

Donc depuis plus de 2 ans j'en ai trois,
l'une marche encore bien,
l'autre a des faux contacts francs et aléatoires sur l'un des canaux (génant !!!)
la troisième est nazze.

Bref : question solidité, ce n'est pas un bon investissement dans le temps, et j'ai perdu beaucoup de temps avec ces M... pendant des balances. Par contre, en avoir une ou deux neuves sous la main permet de symétriser ou désymétriser des signaux, cela sort souvent d'affaire !
sylgra29/05/2005

L'avis de sylgra"Très décevant.À éviter."

Behringer Ultra-DI DI20
Ce direct box de métal est de faible qualité,je n'en dis pas plus.

Facile d'utilisation,belle présentation,on branche et c est fait.Manuel en anglais qui ne dit pas grand chose,mais en jouant avec on comprend bien le système.

Pour ce qui est de la qualité sonore,c est plein de soufflerie.Je branche mes instruments dans une console avec un ampli de 400 watts,un instrument connecté dans le Ultra-Di, c est l'enfer d'entendre le bruit de fond que ça génère.C est très décevant de se servir d'un produit semblable.Le vendeur m'avait conseiller ce produit,je suis tres déçu de cet article.A éviter à tout prix.

J'ai acheté ce produit il y a environ 1 mois,et je suis en train de négocier avec mon vendeur pour me l'échanger.Il n y a rien que je trouve bien dans ce produit.Je n avais pas essayé ce modèle avant de l'acquérir .Le rapport/qualité est très décevant.Ne faite pas l'achat de ce produit,il se fait beaucoup mieux.
Merci.
Fr@ggel16/01/2005

L'avis de Fr@ggel

Boîte de direct 2 canaux :
- 1 entré jack sur chaque canal
- 1 sortie XLR sur chaque canal
- un atténuateur (20 ou 40 dB)
- possibilité de "linker" les 2 canaux (1 entrée et 2 sorties)
- alimentation par batterie (commutateur) ou par alimentation phantom

Très simple à utiliser... on branche et c'est tout.

Alors là, hmmmm.
C'est sûr que c'est pas cher mais on comprend mieux pourquoi quand on entend le résultat : souffle très présent. Je n'ai pas pu l'utiliser en façade, on l'entend trop...

C'est sûr qu'à ce prix on ne peut pas avoir ce qui se fait de mieux, mais quand même.
Une utilisation très simple, ça c'est sûr. Mais après tout, ce n'est qu'un boîtier direct.
Un souffle beaucoup trop présent à mon goût. Pour un petit budget, il ne faut pas hésiter, mais si on peut mettre un poil plus cher faut aller voir ailleurs que chez behringer...
domos19/10/2004

L'avis de domos

Behringer Ultra-DI DI20
Commutateur bien pratique pour éliminer des défauts de boucle de masse.
Split canaux 1 et 2

Trés simple d' utilisation

Pour le prix, que peut-on lui reprocher ? un peu de souffle ...

Je la recommande. Pour les petits budgets ou pour la scène lorsque des "gros miros" marcnent sur tout ce qui traîne par terre ! ...