Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta66+DI BSS audio AR133 config correcte pour avoir un signal d'entrée plus élevé

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 185 vues
  • 6 followers
1 Delta66+DI BSS audio AR133 config correcte pour avoir un signal d'entrée plus élevé
Bonjour,
étant novice dans le monde de l'audionumérique j'ai fait l'acquision d'une carte son Delta 66 mais le signal est très faible en entrée lorsque je branche ma guitare, on m'a dit qu'il me faut un préampli. Es-ce une boîte de direct qu'il me faut? que fait cette boîte exactement? elle booste le son? aurais-je un niveau d'entrée ligne correcte avec ce matériel?

NB : j'avais une soundblaster avant donc je ne posais pas la question car cette carte possédait un préampli.

Merci d'avance pour vos réponses...


un compositeur sorti de l'archaïsme
Afficher le premier post
11
Ben tout est dans le post précédent. :)

Voilà la chaine que je voudrais faire :

Basse > Tranche de console > Combo > Table de mix branchée à la sono

La tranche de console me permet une compression assez transparente que je n'ai pas sur la table et qui me permet d'avoir un son constant aussi bien dans le combo que dans la sono. J'ai essayé une compression en amont avec un POD2 mais c'est pas top. Cette tranche me donne aussi un Eq précis, une possibilité de réhausser un peu le niveau vu que sur le combo le niveau d'entrée poussé au max, le led de surcharge ne s'allume jamais... La basse est passive. C'est une jazzbass modèle S-1.

Je me demande si je peux passer de l'asymétrique au symétrique et inversément sans que perte de qualité ou de niveau? Juste ça.

Voilà.

 

 

 

12
Bon alors perso je procèderais ainsi:

* Basse dans le combo.
* Tranche de console (compresseur) dans la boucle d'effet.
* Console en sortie de combo, si on arrive à récupèrer le son traité par le comp, sinon choper une 2e sortie sur la tranche si il y a.

Pour l'asymétrique, c'est pas grave tant qu'on n'a pas 20 m de câble.