Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta66+DI BSS audio AR133 config correcte pour avoir un signal d'entrée plus élevé

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 184 vues
  • 6 followers
1 Delta66+DI BSS audio AR133 config correcte pour avoir un signal d'entrée plus élevé
Bonjour,
étant novice dans le monde de l'audionumérique j'ai fait l'acquision d'une carte son Delta 66 mais le signal est très faible en entrée lorsque je branche ma guitare, on m'a dit qu'il me faut un préampli. Es-ce une boîte de direct qu'il me faut? que fait cette boîte exactement? elle booste le son? aurais-je un niveau d'entrée ligne correcte avec ce matériel?

NB : j'avais une soundblaster avant donc je ne posais pas la question car cette carte possédait un préampli.

Merci d'avance pour vos réponses...


un compositeur sorti de l'archaïsme
2
Oui!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta D.I. te permettra de réhausser le signal. Mets quand meme un attenuateur (-20 dB) des fois que ce serait trop fort....et verifies egalement ton niveau d'entree de ta carte ( il est peut etre mal reglé)...
Bonne zique.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Enfin une vrai DI neutre et fiable!!!
merci bss!!
a++
4
Pourquoi "enfin" ?
Ca fait un bail que BSS fait des DI de référence !
5
C est vrai l ar 116 etait deja une reference
desole!!
6
Oui c est vrai excusez moi!!!
lol
:bravo:
7
G un petit doute sur la question

la di align le nivo de facon a ce qu'il soit admisible par un preamp mais pas une entrée ligne
hors la delta 66 n'embarque pas de preamp , ce ne sont que des entrée ligne .
8
En fait, la DI permet la symétrisation du signal, et l'adaptation de l'impédance. Pas des niveaux. Si le niveau qui rentre dans la boite est un instru ou un micro, faudra effectivemment préamplifier derrière. Mais un synthé n'aura pas besoin de préamp, d'une manière technique.

En plus, il y a parfois un p'tit atténuateur qui permet d'éviter de saturer tout le bordel.
9