Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 4 957 vues
  • 1 follower
1 Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
Ben voilà, tout est dans le titre... Y'a une question sur le forum qui m'a récemment mis la puce à l'oreille... cela étant, ce n'est indiqué ni sur le manuel de mon synthé, ni sur celui de ma console.
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.

Merci d'avance!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
Afficher le premier post
21
Sinon...fait un test tout con...
tu as bien balladeur cd, une platine CD ou autre...et ben tu branches l'appareil sur ta table en jack... si c'est mieux qu'avec ton synthé c'est que la sortie ligne de ton synthé est naze...
:mdr:
22
Si c'est pareil...c'est que c'est ta table qui est naze !!!!
:mdr:
23
J'essaierai quand je pourrais mais j'opte d'hors et déjà pour la première hypothèse :mrg:
24
Entre moi et Anaon

Est-ce que tu as essayé le cable d'insert comme on te l'avait proposé dans un autre forum

Car le synthé d'Anaon sort en un seul Jack et en stéréo
25
ALors ça y'est j'ai du nouveau... J'ai reçu un ampli de monitoring Alesis RA100 et maintenant, le son est vraiment top!! J'utilise un cable stéréo dans l'entrée ligne et le son est bien comme il faut...

Je en sais pas si c'est dû à l'ampli lui-même ou bien aux nouveaux branchements que ça a provoqué, je pense que c'est ce dernier point...
26
Cable d'insert ou cable stéréo
27
Cable stéréo, j'en suis sûr...
28
C'est évidant que c'est grace à ton cable, puisque ton ampli est situer derrière ta console

Mais, d'une façon globale, je n'ai toujours pas compris ton problème :?:
29
Bah moi pas trop non plus, le fait que ça marche, j'ai changé els cables demes enceintes aussi, la config de ma console... Peut-être est-ce ça...
30
Trés belle fin ... :bravo:
ahaha
.... :lol:

Nino...