Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 4 959 vues
  • 1 follower
1 Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
Ben voilà, tout est dans le titre... Y'a une question sur le forum qui m'a récemment mis la puce à l'oreille... cela étant, ce n'est indiqué ni sur le manuel de mon synthé, ni sur celui de ma console.
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.

Merci d'avance!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
Afficher le premier post
41
Rocknska >
Utiliser une sortie casque comme sortie ligne n'est pas la meilleur solution, car tu passes par un ampli BF de petite puissance (quelques dizaines à quelques centaines de milliwatts) qui déteriore en général pas mal le son. L'impédance de ce type de sortie est très faible, et est destinée à délivrer de la puissance (tension + courant) dans le casque. Bien sûr, celà fonctionne, et tu peux même avoir une "sacrée patate". Mais il faut tout de même veiller à ne pas régler le niveau de sortie casque trop fort... risque de forte distorsion voire destruction de ce qui suit...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

42
Chez yamaha t'as pas le choix, c'est la meme sortie pour le casque ou la sortie ligne (ou dite ligne)
43
Chez yamaha, je veux dire pour le materiel "bas de gamme" (mon clavier c'est un psr290).
j'ai lu tes messages precedent.
tu dit qu'une DI peu denaturé le son, dans mon cas, vu le son merdique, la perte de dynamique, le souffle et les sons pas tres réaliste du clavier... sa peu peut etre donner quelque chose de bien!